"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Tatouages


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
pierre minvielle
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 26 fév 2009
Messages : 343
Localisation : Rambouillet

MessagePosté le Mer 26 mai 2010, 21:59    Objet : Tatouages Répondre en citant

J'aimerais lancer un appel à celles et à ceux qui veulent se faire tatouer une phrase sur le corps. Déjà c'est dur à enlever au laser, et puis ce site n'est pas du tout un rendez vous de tatoués, mais celui de celles et ceux qui veulent progresser en latin. Si vous avez le courage de vos opinions, tatouez vous donc du français, tout le monde comprendra. Mais cela ne veut pas dire pour moi que vous vous intéressez vraiment à l'étude de cette langue, et je pense que peu d'entre les tatoués pratiquent cette langue... de plus, on pourrait vous dire n'importe quoi, et vous le feriez tatouer à la place. Je comprends certains sentiments, et la pudeur aussi, mais je doute de la motivation qui amène ces demandes ici...
Amicalement.
Pierre Minvielle-Sébastia de Vox nostra
_________________
Pierre de Vox nostra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
twix
Invité





MessagePosté le Lun 31 mai 2010, 18:41    Objet : Répondre en citant

Je me sens un peu visée donc je vais te répondre.

Je comprends le fait que tu ne veuilles pas que ce forum devienne un repère de tatoués (mais je crois être la seule ici qui soit là pour un tatouage non?). Et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas se faire tatouer une phrase dans une autre langue "histoire de". Mais je pense que retranscrire une phrase dans sa propre langue alors que c'est à la base une expression, c'est presque irrespectueux.
Alors oui, je conçois que c'est presque déplacé d'avoir fait ma demande de correction ici, sachant que vous êtes là pour l'amour de la langue et pour rien d'autre. Mais je voulais justement avoir affaire à des connaisseurs. Voilà, maintenant je trouve ça dommage que des passionnés ne souhaitent pas m'aider pour une question de désaccord sur la finalité

J'ai cherché pendant des années un symbole ou une expression qui voulait faire passer le message que je voulais sans que ce soit cliché, je viens de le trouver, et il s'avère que cette phrase est latine, pourquoi la changer ? J'ai aujourd'hui 22ans et la maturité nécessaire pour savoir ce que je veux faire de mon corps. Je ne suis pas là sur un coup de tête. Je ne suis pas une adolescente qui va regretter son geste dans 5ans. Mon choix est bel et bien réfléchi. D'ailleurs j'ai proposé 4phrases parce que je ne me suis pas encore décidée, je tiens à passer encore du temps dessus pour être sûr de moi.
Enfin bon, je suis un peu contre les forums à thème qui choisissent leurs clients pour des raisons x ou y. Je demandais une traduction, ce que j'en fait ne regarde que moi.
Je n'aurais très probablement pas dû dire la raison de ma recherche.
Tant pis pour moi. Je me débrouillerai autrement. Merci quand même.

Post Scriptum: Pour ce qui est de l'histoire des lasers, je suis bien contente que ça ne parte pas facilement, parce que je pense qu'un tatouage est une part de nous, de ce qu'on est, et le retirer serait bien dommage.
twix
Invité





MessagePosté le Lun 31 mai 2010, 18:59    Objet : Répondre en citant

En effet, je viens de voir qu'il y a de nombreux futurs tatoués, ça peut être très frustrant, j'ai écris mon message sans le réaliser.
Mais encore une fois, ne pensez pas que les gens font leur demande sans être conscient de ce que ça engendre.
Puis pour être franche, je ne suis pas sûr qu'aider une personne qui veut se faire tatouer soit plus dévalorisant qu'aider un collégien qui veut qu'on fasse ses devoirs à sa place Wink.

Toujours est-il que: Une solution serait peut être de créer un système d'inscription ?
pierre minvielle
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 26 fév 2009
Messages : 343
Localisation : Rambouillet

MessagePosté le Lun 31 mai 2010, 21:12    Objet : Répondre en citant

Vous faîtes ce que vous voulez de votre corps, d'accord, mais je fais ce que je veux de mon savoir.
_________________
Pierre de Vox nostra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MarcoLuciano
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 25 mai 2010
Messages : 1

MessagePosté le Mar 1 juin 2010, 13:22    Objet : Répondre en citant

Egoïsme quand tu nous tiens..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre minvielle
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 26 fév 2009
Messages : 343
Localisation : Rambouillet

MessagePosté le Mar 1 juin 2010, 14:53    Objet : Répondre en citant

Bon, si on faisait du latin, là...
L'égoïste ne traduira pas de tatouages, un point c'est tout.
Fin de la transmission. Sinon, on vous spame et puis c'est tout. Restez corrects, polis, courtois, et ne poussez pas la charrette trop loin, je suis juriste.
Alors laissez ce site aux gens érudits et curieux, merci pour la culture.
_________________
Pierre de Vox nostra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages tatouages 2 Lun 4 juin 2012, 19:43 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Traductions pour tatouages 6 Mer 12 septembre 2012, 12:21 Voir le dernier message
suiCette


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com