"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Merci, papa.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
keanu
Invité





MessagePosté le Lun 4 janvier 2010, 09:25    Objet : Merci, papa. Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche à passer du français au latin cette petite phrase assez simple qui est "Merci, mon père", dans le sens le père de famille, pas le père religieux.

Après plusieurs recherches j'en suis venu à "Ago gratias tibi, pater." ou "Gratias tibi, pater", mais je ne sais pas si ça peut convenir, car mon latin est vraiment loin et c'est ce que l'on trouve dans les prières...

Si jamais quelqu'un veut m'aider, je suis preneur !

Merci et meilleurs voeux.
daniele
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 27 déc 2009
Messages : 82

MessagePosté le Lun 4 janvier 2010, 12:21    Objet : reponse Répondre en citant

Gratiast papas je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keanu
Invité





MessagePosté le Lun 4 janvier 2010, 14:07    Objet : Répondre en citant

Merci Very Happy !

Quelqu'un pour confirmer peut-etre ?
Anne345
Modérateur
Modérateur


Inscrit le 27 aoû 2007
Messages : 1916

MessagePosté le Lun 4 janvier 2010, 15:10    Objet : Répondre en citant

Gratias pater
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keanu
Invité





MessagePosté le Lun 4 janvier 2010, 20:39    Objet : Répondre en citant

"tibi" est donc vraiment inutile...
Merci en tous cas.
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages Merci papa 9 Dim 9 septembre 2012, 18:13 Voir le dernier message
digiz
Pas de nouveaux messages traduction de Messaoud et de Papa 1 Sam 19 mai 2018, 11:32 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages PAPA en caractères arabes 1 Mer 26 mai 2010, 18:25 Voir le dernier message
Arabe
Pas de nouveaux messages saadia maman je taime et Papa 1 Mar 3 janvier 2012, 17:26 Voir le dernier message
Arabe
Pas de nouveaux messages J'aimerais me faire tatouer papa en arabe 2 Dim 12 décembre 2010, 02:54 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages à jamais, papa je t'aime pour tatouage 2 Lun 3 juin 2013, 22:32 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages Comment écrit-on papa et maman en arabe ? 1 Sam 19 mai 2018, 09:07 Voir le dernier message
Cloelia


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com