"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

juste3


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
daniele
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 27 déc 2009
Messages : 82

MessagePosté le Mar 29 décembre 2009, 21:30    Objet : juste3 Répondre en citant

Protector : 3eme déclinaison nominatif sing. Protecteur, garde du corps, satellite sujet
Noster : pronoms-adjectif possessifs, nominatif sing. Notre attribut du sujet
Multiplica : impératif présent 2ème personne du sing. Tu multiplie nous multiplions, vous multipliez
Super : adverbe en plus, en outre, superus, a, um d’en haut
nos : nominatif pluriel nous
misericordiam : accusatif sing. Miséricorde, pitié, compassion C ;O;D
tuam : accusatif sing. Ta, ton, adjectif tien tienne pronom possessif, (attribut)
ut : conjonction d’objet (que) ou d’explication (étant donné, comme, en tant que, eu égard à, vu)
te : accusatif sing. Toi CDN
rectore : ablatif sing. Guide, régisseur, précepteur, tuteur
te : toi
duce : duco, is, ere, duxi, ductum, 3ème conjugaison, impératif présent 2 ème pers. Du sing. Diriger tu dirige
Sic : adverbe de manière (ainsi, de cette manière), ou adverbe d’affirmation (oui)
Transeamus : transeo, is, ire, ii, itum, 1ére pers. du pluriel du subj. Présent, (passer, outrepasser, traverser) nous passions, nous outrepassions, nous traversions
le subjonctif pèsent pour exprimer la conséquence présente d’un fait du passé
per : préposition par-dessus, au nom durant, par (prép. de lieu) pendant C.de moyen)
bona : bien accusatif pluriel
temporalia : accusatif pluriel, temporairecomplément de nom
Ut : conjonction tel que
non : adverbe de négation, (ne pas non, pas)
mittamus : mitto, is, ere, misi, missum, 1ere pers. pluriel du subjonctif présent,(laisser, envoyer, lancer, dépêcher) nous dépêchions, nous laissions, nous envoyions, nous lancions
le subjonctif pèsent pour exprimer la conséquence présente d’un fait du passé
aeterna : ablatif sing. Eternel CCdeManière

esque cela va
Pour répondre a ta question tu sais mes phrase je les décortiques comme je t'es fais avant et après j'essaie de faire les phrases
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne345
Modérateur
Modérateur


Inscrit le 27 aoû 2007
Messages : 1916

MessagePosté le Mer 30 décembre 2009, 09:34    Objet : Re: juste3 Répondre en citant

daniele a écrit :
Protector : 3eme déclinaison nominatif sing. Protecteur, garde du corps, satellite sujet
Noster : pronoms-adjectif possessifs, nominatif sing. Notre attribut du sujet
Multiplica : impératif présent 2ème personne du sing. Tu multiplie nous multiplions, vous multipliez
Super : adverbe en plus, en outre, superus, a, um d’en haut
nos : nominatif pluriel nous
misericordiam : accusatif sing. Miséricorde, pitié, compassion C ;O;D
tuam : accusatif sing. Ta, ton, adjectif tien tienne pronom possessif, (attribut)
ut : conjonction d’objet (que) ou d’explication (étant donné, comme, en tant que, eu égard à, vu)
te : accusatif sing. Toi CDN
rectore : ablatif sing. Guide, régisseur, précepteur, tuteur
te : toi
duce : duco, is, ere, duxi, ductum, 3ème conjugaison, impératif présent 2 ème pers. Du sing. Diriger tu dirige
Sic : adverbe de manière (ainsi, de cette manière), ou adverbe d’affirmation (oui)
Transeamus : transeo, is, ire, ii, itum, 1ére pers. du pluriel du subj. Présent, (passer, outrepasser, traverser) nous passions, nous outrepassions, nous traversions
le subjonctif pèsent pour exprimer la conséquence présente d’un fait du passé
per : préposition par-dessus, au nom durant, par (prép. de lieu) pendant C.de moyen)
bona : bien accusatif pluriel
temporalia : accusatif pluriel, temporaire complément de nom
Ut : conjonction tel que
non : adverbe de négation, (ne pas non, pas)
mittamus : mitto, is, ere, misi, missum, 1ere pers. pluriel du subjonctif présent,(laisser, envoyer, lancer, dépêcher) nous dépêchions, nous laissions, nous envoyions, nous lancions
le subjonctif pèsent pour exprimer la conséquence présente d’un fait du passé
aeterna : ablatif sing. Eternel CCdeManière

esque cela va Non
Pour répondre a ta question tu sais mes phrase je les décortiques comme je t'es fais avant et après j'essaie de faire les phrases
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniele
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 27 déc 2009
Messages : 82

MessagePosté le Mer 30 décembre 2009, 11:08    Objet : Répondre en citant

je fais quoi alors montre moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne345
Modérateur
Modérateur


Inscrit le 27 aoû 2007
Messages : 1916

MessagePosté le Mer 30 décembre 2009, 11:25    Objet : Répondre en citant

Il y a une méthode ici : http://fleche.org/lutece/progterm/methode.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniele
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 27 déc 2009
Messages : 82

MessagePosté le Mer 30 décembre 2009, 11:26    Objet : Répondre en citant

juste te dire que je dois rendre se devoir le 20 janvier et que j'ai un autre cours montre moi comment je dois faire car moi j'ai jusqu'a present toujour analyser comme cela.

je viens de regarder ton sujet et bien je peux te dire que je ne comprend rien

In sudore vultus tui, vesceris pane. A la sueur de ton visage tu mangeras ton pain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne345
Modérateur
Modérateur


Inscrit le 27 aoû 2007
Messages : 1916

MessagePosté le Jeu 31 décembre 2009, 10:44    Objet : Re: juste4 Répondre en citant

daniele a écrit :
In sudore vultus tui, vesceris pane. A la sueur de ton visage tu mangeras ton pain


vesceris n'est pas au futur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniele
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 27 déc 2009
Messages : 82

MessagePosté le Jeu 31 décembre 2009, 12:34    Objet : Répondre en citant

a la sueur de ton front du manges ton pain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages suite juste3 4 Jeu 31 décembre 2009, 16:50 Voir le dernier message
daniele


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com