"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

je recommence du début


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
dany8868
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 26 déc 2008
Messages : 229

MessagePosté le Jeu 26 novembre 2009, 22:41    Objet : je recommence du début Répondre en citant

1Sed et serpents erat callidior cunctis animantibus terrae quae fecerat Dominus Deus qui dixit ad mulierem cur praecepit vobis Deus ut non comederetis de omni ligno paradisi

quae : qui quae, quod, relatif féminin, accusatif neutre pluriel, proposition subordonné relative introduit par antécédent animantibus, quae complément d’objet fecerat

qui : relatif de liaison, nominatif masculin sing, dont l'antécédent est serpens, sujet de dixit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne345
Modérateur
Modérateur


Inscrit le 27 aoû 2007
Messages : 1916

MessagePosté le Jeu 26 novembre 2009, 23:49    Objet : Répondre en citant

C'est le pronom relatif qui introduit une proposition relative, pas son antécédent.
Je t'ai déjà dit plusieurs fois qu'on appelle relatif de liaison, un pronom relatif en tête de phrase.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dany8868
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 26 déc 2008
Messages : 229

MessagePosté le Ven 27 novembre 2009, 00:22    Objet : Répondre en citant

2 cui respondit mulier de fructu lignorum quae sunt in paradiso vescemur
cui : Pronom relatif liaison, féminin, datif sing, COI de répondit

quae : qui quae, quod, pronom relatif ,nominatif pluriel proposition subordonné relative introduit part quae antécédent fructus sujet sunt


1Sed et serpents erat callidior cunctis animantibus terrae quae fecerat Dominus Deus qui dixit ad mulierem cur praecepit vobis Deus ut non comederetis de omni ligno paradisi

quae : qui quae, quod, relatif féminin, accusatif neutre pluriel, proposition subordonné relative introduit par quae antécédent animantibus, quae complément d’objet fecerat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne345
Modérateur
Modérateur


Inscrit le 27 aoû 2007
Messages : 1916

MessagePosté le Ven 27 novembre 2009, 09:45    Objet : Re: corriger Répondre en citant

dany8868 a écrit :
2 cui respondit mulier de fructu lignorum quae sunt in paradiso vescemur
cui : Pronom relatif liaison, féminin, datif sing, COI de respondit
antécédent ? quand tu l'auras, vérifie le genre.

quae : qui quae, quod, pronom relatif ,nominatif pluriel genre ? proposition subordonné relative introduit part quae inutileantécédent fructus fructu est au singulier, donc un relatif au pkuriel ne peut pas le représenter sujet de sunt


dany8868 a écrit :
1Sed et serpents erat callidior cunctis animantibus terrae quae fecerat Dominus Deus qui dixit ad mulierem cur praecepit vobis Deus ut non comederetis de omni ligno paradisi

quae : qui quae, quod, relatif féminin, accusatif neutre incohérent pluriel, proposition subordonné relative introduit par quae antécédent animantibus, quae complément d’objet fecerat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dany8868
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 26 déc 2008
Messages : 229

MessagePosté le Ven 27 novembre 2009, 09:54    Objet : Répondre en citant

mais je ne comprend pas cette phrase la première qque j'ai faite tu m'avais pas dis qu'elle etait juste la première fois, tu sais je veux bien faire

quae : qui quae, quod, relatif pluriel, accusatif pluriel, proposition subordonné relative introduit par quae antécédent animantibus, complément d’objet fecerat

qui :pronom adjectif interrogatif, nominatif masculin pluriel, dont l'antécédent est serpens, sujet de dixi
tu peux me dire si je n'en oublie pas des pronoms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dany8868
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 26 déc 2008
Messages : 229

MessagePosté le Ven 27 novembre 2009, 10:28    Objet : re Répondre en citant

2 cui respondit mulier de fructu lignorum quae sunt in paradiso vescemur
cui : relatif liaison masculin, datif sing, CI M de lignorum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne345
Modérateur
Modérateur


Inscrit le 27 aoû 2007
Messages : 1916

MessagePosté le Ven 27 novembre 2009, 18:31    Objet : Re: re Répondre en citant

dany8868 a écrit :
quae : qui quae, quod, relatif pluriel, accusatif pluriel, proposition subordonné relative introduit par quae antécédent animantibus, complément d’objet fecerat
genre ?

dany8868 a écrit :
qui :pronom adjectif interrogatif, nominatif masculin pluriel, dont l'antécédent est serpens, sujet de dixi
tu peux me dire si je n'en oublie pas des pronoms.
si l'antécédent est au singulier, le relatif est au singulier, si l'antécédent est au pluriel, le relatif est au pluriel.

dany8868 a écrit :
2 cui respondit mulier de fructu lignorum quae sunt in paradiso vescemur
cui : relatif liaison masculin, datif sing, CI M de lignorum

remplace quel mot ? fonction fausse quoi que signifie "CI M"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dany8868
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 26 déc 2008
Messages : 229

MessagePosté le Ven 27 novembre 2009, 18:51    Objet : Répondre en citant

heureusement que j'ai arrete mes cours car sa va vraiment mal

pour le 1er je ne sais pas pour le 2ème non plus et le troisième non plus désolé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages voila mon debut de devoir 3 Jeu 26 novembre 2009, 10:58 Voir le dernier message
Anne345


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com