"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Devoir n°2


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
Anne345
Modérateur
Modérateur


Inscrit le 27 aoû 2007
Messages : 1916

MessagePosté le Dim 12 octobre 2008, 17:50    Objet : Répondre en citant

Exercice 7 :
J'ai l'impression que ce que je te dis ne sert à rien. C'était mieux dans le message Objet : Révision, ta réponse à l'exercice 7 le 2 octobre à 14h15, ma correction à 19h31, puis ta nouvelle réponse à 21h15, ma correction le 3 octobre à 15h40.
J'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que je te dis. Je me répète : revois la grammaire française.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dany88
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 02 mai 2008
Messages : 91

MessagePosté le Dim 12 octobre 2008, 18:50    Objet : Répondre en citant

Si je comprends, mais je n'arrive pas à appliquer. Excuse-moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dany88
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 02 mai 2008
Messages : 91

MessagePosté le Dim 12 octobre 2008, 19:08    Objet : Répondre en citant

J'ai repris ton corrigé comme tu me l'a conseillé, ne m'en veux pas mais je fais ce que tu me dis mais comme à mon habitude je n'arrive pas à appliquer.

Merci et pardonne-moi mais je crois que cela sera dur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dany88
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 02 mai 2008
Messages : 91

MessagePosté le Dim 12 octobre 2008, 19:29    Objet : Répondre en citant

Exercice 7
En vous aidant d’un dictionnaire, si besoin est, repérez puis analysez les divers adjectif qualificatif qui apparaissent dans le texte d’étude.

1ère phrase
- Magnum : adjectif qualificatif, magnus, a, um, 1ère classe des adjectifs au nominatif neutre singulier, épithète de signum.

2ème phrase
- elle : épithète de cruciatur

3ème phrase
- magnus :adjectif qualificatif, magnus, a, um, 1ère classe des adjectifs, nominatif singulier, (grand) épithète de Draco
- rufus : adjectif qualificatif, rufus, a ,um , 1ère classe des adjectifs masculins, accusatif sing, nominatif masculin singulier, épithète de draco

5ème phrase
- Masculum : adjectif qualificatif, masculus, a, um, 1ère classe, accusatif sing., épithète de filium (mâle)
- virga ferrea : accusatif pluriel, epithète de gentes - ferrea : adjectif qualificatif, Ferreus, a, um, 1ère classe des adjectifs féminins, nominatif sing., épithète de virga (de fer)

6ème phrase
- paratum : paratus, a, um, 1ère classe des adjectifs masculins, accusatif sing., préparé. Paratum est le participe passé passif de paro utilisé comme adjectif.

9ème phrase
- Proiectus : projectus, a, um, 1ère classe des adjectifs masculins, nominatif pluriel (précipiter). Proiectus est le participe passé passif de proiicio au nominatif singulier. "Projectus est" est le parfait passif de proiicio.
- magnus : magnus, a, um, 1ère classe des adjectifs masculins, nominatif singulier, (grand) épithète de draco.
- antiquus : antiquus, a, um, 1ère classe des adjectifs masculins, nominatif sing. (antique) épithète de serpens
- universum : universus, a, um, 1ère classe des adjectifs masculins, nominatif sing, (tout entier) épithète de orbem
- projectus : projectus, a, um, 1ère classe des adjectifs masculins nominatif singulier (précipiter). Proiectus est le participe passé passif de proiicio au nominatif singulier. "Projectus est" est le parfait passif de proiicio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dany88
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 02 mai 2008
Messages : 91

MessagePosté le Dim 12 octobre 2008, 19:30    Objet : Répondre en citant

Voilà, je pense que j'ai bien repris ton corrigé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dany88
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 02 mai 2008
Messages : 91

MessagePosté le Mar 21 octobre 2008, 18:48    Objet : Répondre en citant

Je suis désolé si je t'ai offensé, pardonne-moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne345
Modérateur
Modérateur


Inscrit le 27 aoû 2007
Messages : 1916

MessagePosté le Mar 21 octobre 2008, 23:47    Objet : Répondre en citant

Pourquoi y aurait-il offense !
Je ne trouve ta réponse que maintenant, donc un peu tard.
Je vérifie demain. Bonne nuit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne345
Modérateur
Modérateur


Inscrit le 27 aoû 2007
Messages : 1916

MessagePosté le Mer 22 octobre 2008, 16:48    Objet : Répondre en citant

Bravo pour la présentation, c'est beaucoup clair et plus facile pour moi !

Je ne pense pas qu'il soit utile de préciser la classe des adjectifs. Si tu veux cependant le faire, il faut le faire sous la forme "adjectif de 1ère classe". Par contre, il faut préciser systématiquement le cas, le genre et le nombre


1ère phrase :
Il manque amicta, participe passé de amicio utilisé ici comme adjectif.

2ème phrase : il n'y a pas d'adjectif, ni de "ille" !

5ème phrase :
ferrea est l'adjectif épithète de virgo.

7ème phrase : magnum ?

9ème phrase :
Il ne faut pas relever projectus, puisqu'ils sont suivis de est, ce sont des verbes au parfait passif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Aller à la page précédente  1, 2


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages devoir 5 15 Lun 30 mars 2009, 11:09 Voir le dernier message
dany8868
Pas de nouveaux messages Devoir Latin 1 Mer 28 avril 2021, 22:38 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages nouveau devoir 26 Sam 21 mars 2009, 16:58 Voir le dernier message
dany8868
Pas de nouveaux messages Respect, Loyauté, Devoir 8 Mar 9 juillet 2013, 01:16 Voir le dernier message
Sarah89
Pas de nouveaux messages Correction de mon devoir 12 Mer 5 novembre 2008, 12:15 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages [Latin>français] Devoir important 5 Lun 15 novembre 2010, 13:25 Voir le dernier message
pierre minvielle
Pas de nouveaux messages 2éme partie de mon devoir 6 Jeu 26 novembre 2009, 17:48 Voir le dernier message
Anne345


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com