"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Demande d'informations sur l'expertise au Maroc


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsSe former, étudier/Trejnado kaj studoj Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
nouamane
Invité





MessagePosté le Lun 14 juillet 2008, 22:52    Objet : Demande d'informations sur l'expertise au Maroc Répondre en citant

Salut,

Je suis un jeune marocain licencié (diplôme de licence appliquée en management), professeur d'économie et de gestion au lycée technique depuis 2004.

J'aimerais bien continuer mes études. Pour cela, j'ai ciblé le cycle d'expertise comptable à l'ISCAE. J'ai énormément de penchant vers la comptabilité, mais mon ambition a décliné face à des propos pessimistes en ce qui concerne le cycle : il y a énormément de personnes qui disent qu'il y a un jeu de lobby des experts déjà existants sur le marché et particulièrement les membres du jury.

J'ai déjà commencé la préparation mais pas avec la même préoccupation et intention.
atrass
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 31 déc 2007
Messages : 82

MessagePosté le Jeu 17 juillet 2008, 17:19    Objet : salut Répondre en citant

Salut Marouane,

Je vais te répondre briévement.

1- En ce qui concerne le Cycle d’Expertise Comptable de l'ISCAE, la sélection est très sélective et surtout l'entretien, mais les études sont nulles et le diplôme n'est qu'un titre.

2- Tu peux continuer tes études en intégrant l'INTEC par l'intermédiaire de l'ISCAE afin de préparer le diplôme d'expertise comptable (système français). Tu peux également t'exonérer de certaines UE (matières) grâce à ta licence (voir les dispenses sur le site de l'INTEC).

Le prix de chaque UE est de 3100 dhs et les cours sont à distance avec des cours de regroupement.

Ce sujet est vaste et c'est à toi de faire les recherches. Et voilà quelques liens utiles :

1- http://intec.cnam.fr/
2- http://www.iscae.ma/formation6.asp
3- http://forum.hades-presse.com/viewtopic.php?t=6765

Bonne chance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsSe former, étudier/Trejnado kaj studoj


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages Demande de précision (expertise comptable) 6 Mar 10 mars 2009, 13:47 Voir le dernier message
pes
Pas de nouveaux messages Demande d'information (expertise comptable) 4 Dim 2 août 2009, 14:26 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages demande d'information (expertise comptable) 0 Mer 24 juillet 2013, 15:23 Voir le dernier message
haid90
Pas de nouveaux messages Écoles au Maroc en TGA / Demande d'aide 0 Dim 21 janvier 2007, 18:52 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages EXPERTISE COMPTABLE 0 Dim 19 septembre 2010, 13:51 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages informations 0 Mar 5 juillet 2011, 09:59 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages informations 0 Jeu 7 janvier 2010, 17:49 Voir le dernier message
Invité


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com