"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Classement des écoles de commerce


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsSe former, étudier/Trejnado kaj studoj Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
alami3
Invité





MessagePosté le Mar 8 juillet 2008, 02:18    Objet : Classement des écoles de commerce Répondre en citant

Enfin, cette dispute de classement des écoles de commerce au Maroc s'est résolu. Un classement mondial a privilégié 6 écoles marocaines dans le classement des 1000 premières écoles de commerce au monde. Voici un extrait :

COUNTRY SELECTED | Morocco

EXCELLENT Business Schools nationally strong and/or with continental links - Recommendation Rate (per 1000)
01. ISCAE Casablanca : 128 ‰
02. HEM - Institut des Hautes Études de Management : 118 ‰
03. Al Akhawayn University in Ifrane : 59 ‰
04. ESCA - École Supérieure du Commerce et des Affaires : 58 ‰
05. École Nationale de Commerce et de Gestion - Settat (ENCG-Settat) : 50 ‰

GOOD Business Schools with regional influence - Recommendation
Rate (per 1000)

01. Université Mohammed V Agdal : 30 ‰

Le lien est le suivant : http://www.eduniversal.com/rankings/results/id/131
tatiana
Invité





MessagePosté le Lun 18 août 2008, 11:21    Objet : Étudier au Maroc : frais de scolarité, autres frais, rentrée Répondre en citant

Bonjour, je suis étudiante camerounaise en licence en commerce et distribution et j'aurais souhaité continuer mon cycle master au Maroc, pour l'année 2008-2009. J'ai visité plusieurs sites web de plusieurs écoles, selon le classement que j'ai eu sur ce site, il y a éventuellement des écoles qui m'ont intéressée comme ESCA, ISCAE, HEM et ENCG-Settat mais je n'ai aucune information sur les frais de scolarité et autres frais, les délais d'envoi de dossiers et les dates de rentrée académique.

Pourtant, il faut bien que je fasse un bilan financier à mes parents pour pouvoir y aller et que je sache si je suis toujours dans les temps pour les inscriptions. J'ai pu voir que beaucoup de gens avaient réponse à leurs questions sur ce site, donc voilà, moi aussi je laisse mon message de détresse ici.

Pour toute personne ayant des informations, merci de bien vouloir me les envoyer. Mon adresse mail : tatooniaz@yahoo.fr. Je vous en serais trop reconnaissante !! Merci.
Ministère de l'Education
Invité





MessagePosté le Ven 12 septembre 2008, 14:59    Objet : Classement des Ecoles et Instituts au Maroc Répondre en citant

Le classement de l'année 2007 est le suivant sur 100 écoles et instituts :

1/ ISCAE
2/ ENCG Settat
3/ ENCG Tanger
4/ EAD Rabat
5/ HEM Casa
6/ IPIATE Rabat
7/ Institut de Tourisme de Tanger (ISIT)
8/ IGA Rabat
9/ ESG Casa
10/ ESIG Rabat
11/ ESCA
Etc...


En bas du classement :

66/ IFIAG Rabat
67/ EGIS Rabat
68/ MIAGE Larache
69/ ITAG Rabat
70/ EURELEC Casa

Derniers du classement :

97/ INATE Salé
98/ IGMS Agadir
99/ INSTITUT IDMAGE Casa
100/ INATECH Mohammédia
Invité






MessagePosté le Ven 12 septembre 2008, 16:38    Objet : Re: Classement des écoles de commerce Répondre en citant

Classement 2008 des écoles marocaines :

1. ISCAE
2. ENCG Settat
3. ENCG Tanger
4. EAD Rabat
5. HEM Casa
6. IPIATE Rabat
7. ISIT
8. IGA Rabat
9. ESG Casa
10. ESIG Rabat
11. ESCA
12. HECI Casa
13. EMSI Rabat
14. IIHEM Rabat
15. ISCAF Casa
16. ISIAM Agadir
17. HEC Rabat
18. ESITH Casa
19. EFA Casa
20. POLYFINANCE Casa
21. EDHEC Casa
22. HIGH-TECH Rabat
23. ESIAC Marrakech
24. ESSIC Meknès
25. ENCG Agadir
26. ISERT Casa
27. IMM Casa
28. HBF Casa
29. ESCM Casa
30. IHEES Casa
31. IMADE Casa
32. EFFET Casa
33. ESTEM Casa
34. EFCI Casa
35. ESM Casa
36. ELBILIA Sup Casa
37. EGICO Tanger
38. ISG Casa
39. Collège Lassale Casa
40. CESA Casa
41. MBCI Rabat
42. SUPTEMA
43. EITIA Salé
44. IFIAG Casa
45. École FAC Rabat
46. PIGIER Casa
47. IF PRO Rabat
48. ISTL
49. GESI Fez
50. EITIA Rabat
51. EIGSICA Casa
52. EGICO Rabat
53. ESISA Fez
54. GEI Casa
55. ITAG Salé
56. ETIGE Fez
57. EHECT Tanger
58. EDD Casa
59. ESDG Rabat
60. IPLT Tanger
61. PIGIER Agadir
62. ESIMA El Jadida
63. ISFORT
64. ITAG Témara
65. IPI Casa
66. IFIAG Rabat
67. EGIS Rabat
68. MIAGE Larache
69. ITAG Rabat
70. EURELEC Casa
71. CIFPB Casa
72. CFPNC Groupe Rabat
73. ECOLE RACINE Marrakech
74. PIGIER Rabat
75. EC2M El Jadida
76. EFT DUALE Casa
77. EADD Casa
78. EOCT Casa
79. EFICA Rabat
80. EDHEC Oujda
81. ESMA Marrakech
82. ECOLE LM3 PLUS Rabat
83. ECOLE AFRICAINE PRIVEE Casa
84. EIRT Casa
85. IBEGIS Casa
86. ESI Casa
87. SM Computer school Rabat ESGI
88. IECF Fez
89. ESBA Casa
90. EMASUP Casa
91. HEPRO Casa
92. SUPEMIR Casa
93. ESARC Rabat
94. ELITE Meknes
95. ESIGM Casa
96. ESSEP Casa
97. INATE Salé
98. IGMS Agadir
99. Institut IDMAGE Casa
100. INATECH Mohammedia
Hamza-p
Invité





MessagePosté le Jeu 18 septembre 2008, 23:47    Objet : Délocalisation des diplômes Répondre en citant

Il y a beaucoup d'écoles privées qui délocalisent des diplômes français de qualité et qui sont prisées par les employeurs marocains et notamment les masters suivants : Audit et contrôle de gestion de l'ESG, l'ESIG, ENCG, ISCAE, ESCA, mais aussi des diplômes en management et le plus prisé actuellement sur Rabat est celui du Groupe ESLSCA Paris par la délivrance du Bac+4 en Management des Affaires de l'Institut Supérieur des Affaires et du Management de Paris délocalisé à IPIATE Rabat et d'autres écoles et instituts qui ont aussi des partenaires sérieux.
ICARE
Invité





MessagePosté le Mer 31 décembre 2008, 14:45    Objet : Classement, le grand mensonge Répondre en citant

Bonjour,

Soyez consciencieux et ne dîtes pas n'importe quoi. Le classement doit obéir à une méthode scientifique et non pas à des affinités personnelles.
Don't be stupid.

En ce qui concerne Universal, personne ne la croit, ce sont des corrompus et j'en ai la preuve. Le classement doit être fait par les lauréats de ces écoles et les entreprises.
Yousseef
Invité





MessagePosté le Ven 27 mars 2009, 16:50    Objet : école de commerce EFA Répondre en citant

l'Ecole des Affaires de Commerce à Casablanca www.efa-maroc.com mérite mieux que le 19ème rang
encgist
Invité





MessagePosté le Dim 13 septembre 2009, 02:03    Objet : Répondre en citant

Je crois que c'est vraiment du n'importe quoi, l isiam d'agadir est mieu classé que l'encg d'agadir!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :P qui fair la difference entre l'encg d'agadir et les autres??? pourtant le transfert se fait facilement entre tt le reseau encg!!! vraiment lhagra hadiiiii
JOJO
Invité





MessagePosté le Dim 13 septembre 2009, 12:05    Objet : certification ISO 9001 V 2008 Répondre en citant

Une petite remarque IPIATE Rabat est certifiée ISO 9001 Version 2008 et ceci depuis Aout 2009 La certfication leur a été octroyé par le Cabinet MOODY INTERNATIONAL CASA et POLYCERT CASA et ceci pour 3 ans
Cette école dont le diplome est reconnu par l'Etat Marocain se distungue aussi par la préparation aux diplomes de l'ESLSCA et INSAM Paris Qui délivrent des diplomes reconnus par l'Etat Français Homologué au Niveau I et II
eric
Invité





MessagePosté le Mar 15 septembre 2009, 23:39    Objet : ecole certifié au maroc Répondre en citant

Effectivement IPIATE RABAT est certifiée ISO 9001 V 2008 et confirme son classement de 7 éme de l'année derniére . Cette école dispense aussi un Diplome Français hologué au niveau II et I ce qui est le cas de la nouvelle ecole Française SUP INFO qui délivre aussi un titre de niveau I . Cependant SUP INFO doit renouveller son homologation tandis que ESLSCA délocalisé à IPIATE Rabat délivre un diplome homologé de Droit cad homologation à vie .
D'autres écoles sont aussi sérieuses le cas de HEM , ESCA , SUP DE CO Marrakech , ESG , ESIG , ISCAF , EMSI , eect
A eviter : EGICO , IGA , IAE Casa, IFIAG , MBCI , EGIS Rabat , et d'autres petites ecoles .
Bon courage pour vos inscriptions
Invité






MessagePosté le Jeu 24 septembre 2009, 04:15    Objet : Re: Classement, le grand mensonge Répondre en citant

ICARE a écrit :
Bonjour,

Soyez consciencieux et ne dîtes pas n'importe quoi. Le classement doit obéir à une méthode scientifique et non pas à des affinités personnelles.
Don't be stupid.

En ce qui concerne Universal, personne ne la croit, ce sont des corrompus et j'en ai la preuve. Le classement doit être fait par les lauréats de ces écoles et les entreprises.



Non Mr, en ce qui concerne Universal tout le monde la croit, où sont vos preuves?
Les établissements en question en même annoncé ce classement sur leurs site officiel
invitéééé
Invité





MessagePosté le Jeu 24 septembre 2009, 22:14    Objet : Répondre en citant

c'est normal qu'ils publient des resultats favorables dans leur site officiel. looool
réflechis un peu et ne sois pas stupide.
les classements actuels ne sont que des operations marketing, ils n'ont aucune crédibilité.
heureusement pour ces ecoles qu'il y a beaucoup plus de gens stupides que de gens réflechis dans ce monde.
Invité






MessagePosté le Jeu 1 octobre 2009, 18:06    Objet : Répondre en citant

invitéééé a écrit :
c'est normal qu'ils publient des resultats favorables dans leur site officiel. looool
réflechis un peu et ne sois pas stupide.
les classements actuels ne sont que des operations marketing, ils n'ont aucune crédibilité.
heureusement pour ces ecoles qu'il y a beaucoup plus de gens stupides que de gens réflechis dans ce monde.


no comment !
cherche des preuves et viens me parler car tu parles ds le virtuel.
en + c kils disent est tellement logique contacte au professionel ils peuvent te parler des meilleurs formations.
mounia
Invité





MessagePosté le Mar 17 novembre 2009, 21:16    Objet : Répondre en citant

Salut tout le monde,
je suis étudiante en 2ème année à l'école Française des Affaires et je peux vous dire qu'avec le sytème de l'école elle doit être classée parmis les 5 meilleures écoles au Maroc , d'abord l'EFA c une école payante mais pas privée c'est une école Française pr de vrais; créée par la chambre Française de commerce et d'industrie à laquelle appartient lycée lyautey et Masignon.
Bon courage
PTgow
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 20 nov 2009
Messages : 1

MessagePosté le Ven 20 novembre 2009, 17:39    Objet : ecole de commerce Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et en lisant ces messages j'ai été étonné de voir à quel point certain peuvent s'attacher aux classements des écoles, surtout qu'ils changent tout le temps !!!
Bien sur que la réputation d'une école est très importante mais ce n'est pour moi pas le plus important... Je suis en ESC et j'ai été pas mal dessus, aussi parce que je ne m'étais pas assez renseigné avant Sad je crois que le plus important c'est de savoir quels sont les cours que proposent les écoles de commerce et qui les dispensent, voir aussi si le diplome est reconnu ou non par l'état, combien d'année et le cout de la formation, les débouchés vis a vis de ses propres ambitions personnelles...
Moi je donnerai comme conseil à tous les futurs étudiants d'esc de bien se documenter sur les différentes écoles et universités avant de s'inscrire et par exemple de voir lesquelles nécessitent une prépa ou lesquelles proposent de faire de l'alternance... Si ça vous intéresse j'ai un lien sur une liste d'écoles de commerce avec les formations qu'elles donnent.... : http://www.marketing-etudiant.fr/ecole-commerce/
à++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsSe former, étudier/Trejnado kaj studoj Aller à la page 1, 2  suivante


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages Classement des grandes écoles marocaines ? 304 Ven 9 octobre 2015, 09:43 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Grandes écoles de commerce et de gestion 32 Mer 13 avril 2016, 15:28 Voir le dernier message
Genjere
Pas de nouveaux messages les ecoles superieure de commerce a Tanger. 1 Jeu 30 septembre 2010, 10:48 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Les meilleures écoles de gestion et commerce au Maroc 47 Mar 18 août 2015, 16:36 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages École d'ingénieurs ou de commerce ? 0 Mar 28 octobre 2008, 12:49 Voir le dernier message
emicay
Pas de nouveaux messages École de commerce à Casa 4 Mer 3 mars 2010, 17:03 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Écoles doctorales ! 0 Jeu 20 décembre 2007, 14:32 Voir le dernier message
mohja


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com