Auteur |
Message |
vanilleandjuju@hotmail.fr Invité
|
Posté le Ven 11 avril 2008, 08:50 Objet : Una autem illorum nave in litus jacta |
|
|
Una autem illorum nave in litus jacta, Romani ad illius similitudinem centum naves mox fecerunt. Machinas quoque "corvus" vocatas, fecerunt; nam putabant: "Postquam in Poenorum naves milites nostri transcendere potuerint, cum hostibus gladio pugnabimus. "C.Duilius consul se-xaginta hostium naves ita cepit. In memoriam hujus victoriae, Romani columnam rostratam in foro aedificaverunt.
Je vous remercie d'avance pour la traduction. |
|
|
|
|
Muni HadÉrent
Inscrit le 10 avr 2008 Messages : 1 Localisation : France/Francio
|
Posté le Ven 11 avril 2008, 18:28 Objet : |
|
|
= Or, un navire de ceux-là ayant été jeté sur le rivage, les Romains firent bientôt cent navires à l'image de celui-ci. Ils fabriquèrent aussi des machines de guerre appelées "corbeau"; car ils pensaient : "Lorsque nos soldats auront pu monter à l'abordage sur les navires des Carthaginois, nous combattrons les ennemis par le glaive." Le consul C. Duilius prit ainsi les navires des ennemis. En mémoire de cette victoire, les Romains édifièrent une colonne garnie d'un éperon de bateau sur le forum. _________________ Ad augusta per angustias. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le Lun 28 février 2011, 18:56 Objet : una autem horum nave in litus jacta... |
|
|
Bonjour! j'aimerai traduire cette phrase mais je n'y arrive pas. Je suis en 4ème.
voici la phrase:
una autem horum nave in litus jacta, Romani ad hujus similitudinem centum naves mox fecerunt.
Merci d'avance
Ou sinon 1 site de traduction |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le Ven 4 mars 2011, 20:00 Objet : |
|
|
Or, un navire de ceux-là ayant été jeté sur le rivage, les Romains firent bientôt cent navires à l'image de celui-ci.
Una autem illorum nave in litus jacta, Romani ad illius similitudinem centum naves mox fecerunt.
voila la phrase d'origine.
la prochaine fois, essaie quand mm de traduire seul(e) ^^
ça t'aidera.
Analyse les cas, le vocabulaire, et ENSUITE SEULEMENT traduis sujet puis verbe puis complément.
Je te dois surement te rabacher ce que ton prof dit, mais c'est la méthode ^^
je suis en 2nde et ça marche tres bien (pur l'instant) |
|
|
|
|
|