"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Sandra en hindi


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction en toute langue/Iulingva traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
sandra.
Invité





MessagePosté le Mar 23 octobre 2007, 20:18    Objet : Sandra en hindi Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais mon prénom (Sandra) en hindi ! Laughing

Merci de vos réponses.
je hais les cookies
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 03 jan 2008
Messages : 2
Localisation : Pas-de-Calais

MessagePosté le Jeu 3 janvier 2008, 18:38    Objet : Sandra Répondre en citant

Sandra = सा۬दरा

En fait, c'est pas exactement comme ça mais ces saloperies de programmes informatiques ne sont même plus capables de fonctioner correctement ni d'intégrer que dans les écritures de l'Inde il y a l'anusvara. Donc il manque un point au dessus de la première barre verticale (pour indiquer la présence d'une consonne nasalisée après le A). Par ailleurs, normalement, le D et le R ne restent pas comme ça isolés, puisque il forment un seul complexe de consonnes. Il y a une ligature mais je n'ai pas trouvé sur internet ; ça s'écrit comme le d (la lettre au milieu) mais la barre oblique du r lui est intégrée (Tel que ça apparaît ici avec ce rendu primitif, ça devrait se prononcer Sâdarâ !)

Un exemple du genre de choses dont je parle (je n'en ai pas trouvé de plus rapprochant, désolé !) : संप्रतीक

Ce mot se prononce sampratîk avec l'anusvara, à cause de la consonne nasale m et la ligature de p et du r en pr. La ligature du d et du r se fait sur le même principe.
_________________
"On ne peut pas vivre dans un monde où l'on croit que l'élégance exquise du plumage de la pintade est inutile." (Jean Giono)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mélanie1207
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 25 oct 2008
Messages : 2
Localisation : Belgium

MessagePosté le Dim 26 octobre 2008, 17:20    Objet : Répondre en citant

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me traduire en hindi les mots "rêve" et "liberté". Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume R.
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 21 fév 2006
Messages : 929
Localisation : Paris/Parizo

MessagePosté le Dim 26 octobre 2008, 21:10    Objet : Répondre en citant

Bonsoir Mélanie,

Si j'en crois les dictionnaires en ligne que j'ai consultés :

Rêve = स्वप्न
Liberté = स्वतन्त्रता ou आजादी ou अबद्धता

Bien cordialement,

Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mélanie1207
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 25 oct 2008
Messages : 2
Localisation : Belgium

MessagePosté le Ven 7 novembre 2008, 15:24    Objet : Répondre en citant

Merci beaucoup !

Est-ce que quelqu'un sait si en Hindi, ou dans une autre langue indienne, ou dans la religion hindoue, il y aurait des "signes" pour signifier des mots (comme les idéogrammes, quoi), malgré le fait que toutes les langues indiennes utilisent des alphabets... Car j'ai une copine qui s'est fait un tatouage, ce n'est qu'un seul signe, mais elle dit que c'est hindi et que ça veut dire puissance. Est-ce possible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jad-2
Invité





MessagePosté le Mar 3 février 2009, 13:08    Objet : Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir certaines bases en Hindi, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé plusieurs traductions différentes pour le même mot... Donc j'aimerais savoir si quelqu'un sur ce site pourrait m'aider. Je voudrais juste des bases et écrire, non avec des symboles, c'est pour pouvoir les dire à l'oral et j'aurais également besoin de la phonétique.

Merci.

Jad-2
bellady93
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 29 sep 2011
Messages : 1

MessagePosté le Jeu 29 septembre 2011, 14:46    Objet : Tatoo hindi Répondre en citant

Bonjour, J'ai une petite question j'ai une image (photo) d'un tatoo écris en hindi d'un ami ,mais on aimerais savoir ce que cela signifie vraiment ? car finalement on a des doutes sur la vrai traduction si quelqu'un pourrais nous aidé SVP Question Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloelia
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 02 jan 2012
Messages : 3362
Localisation : Suède

MessagePosté le Mer 24 juin 2020, 00:43    Objet : Re: Sandra en hindi Répondre en citant

sandra. a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterais mon prénom (Sandra) en hindi ! :lol:

Merci de vos réponses.
Selon wikipedia en hindi Sandra s'écrit
सैंड्रा
https://hi.wikipedia.org/wiki/सैंड्रा_बुलक
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction en toute langue/Iulingva traduko


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Post-it : Prénoms écrits en hindi 0 Dim 27 avril 2008, 10:50 Voir le dernier message
Guillaume R.
Pas de nouveaux messages Sergio et Sandra 1 Dim 13 avril 2008, 17:42 Voir le dernier message
Guillaume R.
Pas de nouveaux messages Idéogrammes hindi 0 Ven 16 janvier 2009, 16:12 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Loïc en russe et en hindi 1 Ven 6 février 2015, 02:56 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages Traduction Vincent en Hindi 1 Mar 27 octobre 2015, 00:51 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages prénom Mila en hindi 2 Ven 1 août 2014, 12:23 Voir le dernier message
kikinou
Pas de nouveaux messages recherche traduction en hindi d'enzo 1 Mer 9 mars 2016, 08:29 Voir le dernier message
Cloelia


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com