"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Expertise comptable à l'ISCAE ou en France ? À votre avis ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsSe former, étudier/Trejnado kaj studoj Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
Invité






MessagePosté le Ven 8 août 2008, 18:20    Objet : Répondre en citant

Ntouma msalyine 9bkoum ! Des experts ! Koun kntou des experts koun matadkhlouch ga3 les forums... Vous n'êtes que des résidus du Maroc et de la France. L'expertise, c'est en Angleterre ou aux USA. Vous suivez la France qui est elle aussi en retard ! Illa kntou mjahdine... Partez faire l'audit à Chicago ou Boston.

Vous allez tous finir commes comptables ou télé-conseiller fchi callcenter.

Je découvre au jour le jour que dans ce bled tout le monde est fou.

Celui qui veux faire France ou Belgique imchi ! Et celui qui veux rester Ib9a....Bnadm hour.

Wwwaa fi9ou adnadm... 3i9ou.
karimmmmm
Invité





MessagePosté le Ven 8 août 2008, 22:00    Objet : Répondre en citant

Je voulais juste dire un truc : la fiscalité marocaine est ridicule comparée à la fiscalité française, en terme de difficulté et complexité.

La kettani qui dit "wa ma adraka bi l fiscalité" vient de prouver qu'elle n'est pas brillante dans la matière. Or moi sincèrement je trouve que la fiscalité est une matière passionnante, et je trouve que la fiscalité marocaine est la simplification de la fiscalité française (et je n'exagère pas du tout, au contraire).

Ne parlez pas dans l'air avec ce que vous supposez, mais ne parlez que si vous avez essayé.

Et enfin à ce "débile" qui a laissé le dernier message, je lui dis que lui aussi il est dans les forums, donc il s'est insulté lui-même, ça démontre à quel point il est intelligent Laughing. Sans parler de son "style" de conversation (si on peut appeller ça une façon de parler) Laughing.
kettani k.
Invité





MessagePosté le Mar 12 août 2008, 15:41    Objet : Réponse ! Répondre en citant

Pour karimmmmm :

C'est toi qui suppose, l'invité, je connais très bien la fiscalité française car j'ai déja eu les 4UV de droit fiscal de l'INTEC ! Je trouve que la fiscalité marocaine est plus compliqué et difficile à assimiler.

Thalaaaa... tu verras, M. ou Mme.
karimmmmm
Invité





MessagePosté le Mer 13 août 2008, 15:19    Objet : Répondre en citant

À Kettani :

Je te conseille de prendre des cours de fiscalité. Et ne mens pas STP en disant que t'as eu l'UV de fiscalité de l'INTEC. T'es la seule personne durant toute ma vie qui dit que la fiscalité marocaine est plus compliquée que la fiscalité française Laughing.

Aji, c'est quoi la fiscailité marocaine ? Y a que tu as fais l'UV de l'INTEC, alors dis-moi c'est quoi la fiscalité marocaine ? Comparée avec la française ?

Ah oui, j'ai oublié, c'est vrai, c'est les français qui ont copié notre fiscalité. Et le Maroc est un pays biennnn plus avancé que la fFrance. Et c'est ces derniers qui nous suivent et copient de nous des années après. Oui, c'est vrai Kettani, tu viens de prouver ton incompétence hallucinante Shocked.

Je peux te donner des cours en fiscalité marocaine si tu veux, parce que ana je n'étudie pas en France mais ici au Maroc, et je n'ai pas besoin de mentir pour me sentir bien parce que moi, contrairement à toi, je n'ai pas un complexe d'infériorité.

Sérieux, il y a des livres à 100dhs et qui expliquent toute la fiscalité marocaine avec des exercices, je te conseille de l'acheter, et si même après ça tu la trouves difficile, ben le défaut vient de naissance, sorry. Tout le monde n'est pas intelligent sinon le monde serait parfait. Mais c'est pas grave, c'est connu que les filles ma3andhomch m3a fiscalité.
water
Invité





MessagePosté le Mer 13 août 2008, 15:45    Objet : Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je passais par là par hasard, ce sujet m'a intéressé parce que je suis dans le domaine.

Je voulais juste intervenir sur un point, et dire à Mlle Kettani que d'un point de vue logique, il est évident que la fiscalité française et bien plus difficile que son homologue marocaine. Je vais te dire pourquoi en bref.
C'est simple, la fiscalité suit le tissu économique d'un pays. Or tout le monde sait que le paysage économique français est bien plus avancé que le marocain, c'est même incomparable. C'est normal qu'ils aient de l'avance car ça fait seulement 50 ans que nous sortons de la colonisation alors qu'eux, ça fait bien plus qu'ils se développent.

D'un autre coté, il y a plus de formes juridiques de sociétés en France qu'au Maroc, ainsi que la grande diversité des opérations économiques, un marché plus dynamique et évolutif... Tout cela et bien d'autres éléments font que l'équation macro-économique d'un pays comme la France est plus compliquée que celle du Maroc, et donc logiquement cela mène à plus d'innovation et de manoeuvre et de détails en matière de fiscalité.

C'est un long sujet, j'ai essayé d'être le plus bref possible.

Je suis expert-comptable mémorialiste de l'ISCAE et je travaille dans un grand cabinet marocain, mais j'avais eu la MSTCF avant d'intégrer le cycle marocain, donc je connais parfaitement la fiscalité marocaine ainsi que la française.

En ce moment je suis en vacances (d'où le fait que je suis là, c'est pas tout le temps que j'ai du temps libre).

La fiscalité est une belle matière, mais il faut l'aimer pour y être bon.

Bonne chance à tous et à toutes (inutile de me répondre personnellement car je ne suis que de passage ici).
dimadima
Invité





MessagePosté le Mer 13 août 2008, 16:09    Objet : Répondre en citant

Il n y a même pas lieu de débattre sur ce sujet. Wa hadok li kaygolo les études marocaines sont mieux que les françaises, rahom msatyine et m3a9dine. wach ntomma krahto tamchiw la France !! Koun l9itoha koun tlahito 3liha.
gaaaa3 hadok li taygolo had tkharbi9 rir mahsada et taybardo f rdayadhom hit mamchawch la France.
koun 3tawkom la bourse la France pour faire la même spécialité que celle que vous faites ici au Maroc, koun galto lla bari nab9a f bladi ? wa toma noooodo baraka man nifa99 o lakdob.

Et hadik l3ayana dial kettani li katgol fiscalité marocaine w3ar man fiscalité française, radi ngol lik haja wahda hia : "wa lah istar" haltak s3iiiba ntia. Et kassoula en plus. siri tkhadmi fiscalité o sokti.

Bye bye.
kettani k.
Invité





MessagePosté le Mer 13 août 2008, 18:51    Objet : Répondre en citant

Je constate que personne ne veut faire appel à sa logique au lieu de se répéter comme (babriyou) perroquet ce que les autres disent !

La France est un pays "développé" et j'ai fait mes études à Montpellier et j'ai fait des stages à Paris et j'ai même fait un séjour à Floride aux U.S.A. Mais je répète que la fiscalité marocaine est beaucoup plus compliquée que la française et le Mr qui parle des ouvrages, je lui précise qu'il pige rien en la matière. Je ne parle pas des exercices de fiscalité (genre examan ou concours), je parle de la pratique, des sociétés off-shore, des zones franches, de la fiscalité internationale, des conventions fiscales, de l'optimisation fiscale à l'international, des montages fiscaux ! Je parle de l'ingénierie fiscale, une chose que tu ne connais certainement pas. Au Maroc, un auditeur m'a confirmé que la fiscalité est enseigné au cycle du Maroc à trois niveaux (IR, TVA, IS, DE, Contentieux, Conventions, Fiscalités locales...), choses que je n'ai pas pu étudier à l'Intec. Au Maroc, les Big 4 ne recrutent que des experts marocains ou des anciens inspecteurs pour le département fiscal.

Et je vous confirme une chose : le Maroc a changé et le fait d'étudier en France ne signifie rien pour les entreprises marocaines à moins que tu sois de HEC ou Polytechnique. Aujourd'hui, les multinationales recrutent "les profils internationaux", ce qui veut pas dire français. Cela veut dire une formation anglo-saxonne, genre Londres ou USA. Pour moi, je regrette d'avoir perdu 3 ans en France, j'aurais dû faire quelque chose aux USA de plus intéressant.

Salut à toutes et à tous.

P.S. : mon mari n'a fait qu'une école privée à Casablanca et il gagne sa vie mieux que beaucoup de mes camarades qui sont partis en France. La France, c'était avant les années 90.
karimmmm
Invité





MessagePosté le Mer 13 août 2008, 21:04    Objet : Répondre en citant

Je te rappelle que tu avais dit que les écoles privées, c'est du n'importe quoi Laughing. C'est toi qui as dit ça, pas moi. Donc le diplôme de ton mari, c'est du n'importe quoi selon tes dires. Voilà.

Et pour la fiscalité française, l'UV que tu as fait à l'INTEC peut-être ou bien le peu de fiscalité que t'as dû faire en France (parce que ce n'était pas ta spécialité apparemment), ce n'est pas toute la fiscalité, c'est ridicule.

Tu crois vraiment qu'il y a des opérations ici au Maroc qui n'existent pas en France ? C'est complètement ridicule, ça prouve que ta connaissance de la fiscalité est très limitée.

Tu sais quoi, va demander à un de tes amis dans le domaine. Et le fait que tu regrettes tes 3 ans en france, ça prouve tout ce qu'on a dit, c'est que tu dis n'importe quoi.

T'aurais dû faire une école privée comme ton mari au Maroc au lieu d'aller étudier en France Laughing, sachant que ces mêmes écoles privées se battent pour avoir les diplômes délocalisés de France Laughing. Sérieux, t'as rien vu du tout de la fiscalité ntia, rir 3awdo lik 3liha, c'est ce que je constate.

Donc je perds mon temps à discuter sur une question plus qu'évidente : la fiscalité marocaine, c'est la fille de la fiscalité française.

La fiscalité marocaine, c'est une mini-fiscalité française simplifiée. Et je te conseille d'aller voir la fiscalité française parce que tu ne l'as pas étudiée : l'UV fiscalité du DCG ou l'ancien DPECF ou DECF de l'Intec, ce n'est pas toute la fiscalité, il y a de la fiscalité dans d'autres UV que tu n'as pas atteints, et où tu n'y comprendras même pas de quoi il s'agit.

Tu as fait un master à Montpellier mais en quoi ? En fiscalité ? Je ne pense pas, sinon ça serait grave... Et durant ton expérience, tu as fait de la fiscalité ? Je ne pense pas non plus sinon tu ne serais pas si "ignorante" en la matière.

Bref, sérieux, va demander à quelqu'un dans les big et tu vas la fermer.

PS : à ta place, j'aurais honte de dire que j'ai perdu trois ans en France, cela prouve tout simplement que tu n'as fait ni master en France ni rien du tout, et que tu mens juste pour faire passer ton message. Je n'ai jamais vu quelqu'un dénigrer sa propre formation (même les étudiants de la fac sont fiers de leur formation), alors imagine un diplômé de France et en master. Yakma tu travailles dans un domaine totalement different avec ta formation. Dans ce cas, tu peux dire que t'as perdu ton temps à étudier Very Happy .

Je suis sûr que tu n'as pas étudié en France, mais c'est ça l'anonymat d'internet. Je pense que tu en as plein le coeur et que t'es là pour vider un peu. Vas-y, fais-le, mais sans moi, parce que je trouve inutile de continuer dans cette conversation stérile et évidente. Même ceux qui n'ont jamais étudié la fiscalité sauront logiquement que la fiscalité française est plus difficile que la marocaine. Mais bon si le fait d'insulter les études en France te donne un sentiment de bien-être (vu ton échec de ne pas avoir pu le faire), libre à toi.

Lah isahal.
abdel
Invité





MessagePosté le Mer 13 août 2008, 22:10    Objet : Répondre en citant

Wa hadik kettani siri tkhabay hssen lik. Non seulement tu dis des conneries en disant que la fiscalité marocaine est plus difficile (au passage, les zones offshore, c'est fait pour simplifier la fiscalité, pas pour la compliquer, c'est grave Laughing), mais aussi tu diminues ta valeur toi-même en insultant ta "présumée" formation en France.

Je rejoins finalement Karimmm dans ce qu'il croit, je ne pense pas que tu sois diplômée de France. T'es juste une personne qui cherche un peu de se sentir "bien" même si c'est juste à travers un écran. Les études françaises et marocaines, c'est comme le championnat français et marocain, comme les infrastructures françaises et marocaines... Bref, il n'y a pas un seul domaine dans lequel on dépasse les français (pour l'instant, peut-être après quelques décennies qui sait).

On les dépasse ri f tahramiate et la9walab. siri a banti kettani, ra haltak s3iba maskina. siri hda le consulat de France et goli lhadok sfoufa dial les étudiants kolla youm had lhadra bach yalah idahko chwia, et vas-y, dis tes conneries dans les écoles privées bach idahko 3lik aussi (parce que les écoles se distinguent maintenant par les diplômes délocalisés de France).

Sobhana lah o safi, y a des phénomènes des fois lah istar. wa j'ai jamais vu une bêtise pareille. daba le Maroc walla tay9arri hssen man la France ! siri ta9ray le rapport mondial sur l'enseignement au Maroc, ra chouha on fait partie des nuls dans le classement mondial. bnadem matayamragch
marrakchi
Invité





MessagePosté le Jeu 14 août 2008, 12:30    Objet : Répondre en citant

Je fais l'INTEC, et je dis à cette kettani qui dit n'importe quoi que l'UV "Droit fiscal", ce n'est pas toute la fiscalité, c'est juste la base (BIC, IS, TVA). On retrouve la fiscalité dans d'autres UVs pour les opérations très complexes, mais tu n'as pas atteint ce niveau. Et en disant ce que tu dis, tu prouves que tu ne connais rien du tout ni à la fiscalité française ni à la marocaine.

Wach une fille qui dit qu'elle a perdu 3 ans en France, diminue sa propre valeur, dit que son mari diplômé d'école privée marocaine est mieux qu'elle, et dit qu'elle trouve la fiscalité marocaine très difficile... Comment veux-tu qu'on donne de la crédibilité aux paroles d'une fille qui ne se donne même pas de la valeur à elle-même et qui se dit d'elle-même qu'elle est nulle et incompétente ?! Very Happy

Je te conseille d'aller voir un psy, tu as besoin d'aide.
kettani k.
Invité





MessagePosté le Ven 15 août 2008, 10:37    Objet : Répondre en citant

Je me suis rendu compte qu'on ne peut pas discuter avec des personnes nerveuses ! Qui se préparent à te gifler (si c'est possible). Finalement, vous allez rentrer travailler ici ou encore mieux investir (ouvrir des cabinets) ! Et vous allez, toutes et tous, voir.

NB : c'est pas gentil d'attaquer les personnes au lieu de ses idées (ça, on me l'a appris aux U.S.A.).

Je reste sur ma position et j'ai pas changé d'avis ! Bon courage !
Boba
Invité





MessagePosté le Ven 15 août 2008, 14:57    Objet : Répondre en citant

CHIouahddin taydaf3ou 3la frança b7al illa houmma libnaou8a. Ra8 frança "rian" 9dam Amérique, GB, Allemagne et la Chine ! Mchat yammat sti3mar ajmi !
invité
Invité





MessagePosté le Ven 15 août 2008, 19:22    Objet : Répondre en citant

Wa ta sir ftakh chi jouanne a jammi boba Laughing.
antiko
Invité





MessagePosté le Ven 15 août 2008, 19:27    Objet : Répondre en citant

La fiscalité française est beaucoup plus difficile que la fiscalité marocaine.

Celui ou celle qui pourrait dire le contraire est une personne qui certainement ne pratique pas dans le domaine de la fiscalité et n'a pas assez étudié de façon approfondie cette matière.

Ciao ciao.
emy
Invité





MessagePosté le Sam 16 août 2008, 01:49    Objet : Répondre en citant

"Pes", pourrais-je avoir votre adresse éléctronique ? Apparemment, j'aurai besoin de quelques informations ou conseils de votre part.

Je vous serai reconnaissante d'avoir l'amabilité de m'ajouter.
Voilà mon adresse : iman_girls@hotmail.com.

Merci
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsSe former, étudier/Trejnado kaj studoj Aller à la page précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18, 19, 20  suivante


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages EXPERTISE COMPTABLE 0 Dim 19 septembre 2010, 13:51 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Demande de précision (expertise comptable) 6 Mar 10 mars 2009, 13:47 Voir le dernier message
pes
Pas de nouveaux messages demande d'information (expertise comptable) 0 Mer 24 juillet 2013, 15:23 Voir le dernier message
haid90
Pas de nouveaux messages Demande d'information (expertise comptable) 4 Dim 2 août 2009, 14:26 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Expertise comptable via un Master2 finance ? 0 Mar 17 février 2009, 00:25 Voir le dernier message
karim
Pas de nouveaux messages Expert comptable France avec l'intec en même teps que HEM 1 Ven 31 août 2012, 15:44 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Iscae 0 Mer 8 avril 2009, 14:02 Voir le dernier message
Invité


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com