"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Expertise comptable à l'ISCAE ou en France ? À votre avis ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsSe former, étudier/Trejnado kaj studoj Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
moha
Invité





MessagePosté le Mar 14 septembre 2010, 19:44    Objet : dispenses Répondre en citant

salut je suis un etudiant,titulaire d une licence en gestion dans une université marocaine et je veux préparer le DCG.et je veux savoir les dispenses pour ma licence ou bien je vais mettre
STAGIAIRE
Invité





MessagePosté le Dim 3 octobre 2010, 15:43    Objet : Répondre en citant

Le concours d'accès au cycle d'expertise comptable marocain devront comporter des changements !
Faites attention !
brahim
Invité





MessagePosté le Dim 10 octobre 2010, 20:01    Objet : Répondre en citant

slt,
je ss un étudiant en 3 éme année a la faculté d'économie option: gestion et je suis intéressé par le cycle d'expertise comptable.je veux savoir les changments qui vont etre opérer sur le concours.et si je veux préparer un DSG,combien de UV me donne la licence en économie.merci d'avance
kamal
Invité





MessagePosté le Lun 1 novembre 2010, 19:04    Objet : expertise comptable Répondre en citant

salam à tous les marocains ouled bladi
je suis ingénieur financier (10 ans d'expérience à paris) et je prépare en même temps le DSCG, je souhaiterai savoir si je peux passer le stage au maroc une fois le DSCG inchaa allah en poche
je souhaiterai le faire là-bas car d'une part je veux rentrer au pays pour y fonder une famille et parce que si c'est possible de faire le stage au maroc pourquoi rester en france .
pour information ça fait plusieurs années que je travaille et que je prépare le DCG après le DSCG. Merci pour le conseil
Noname
Invité





MessagePosté le Ven 5 novembre 2010, 19:02    Objet : stage. Répondre en citant

Oui, tu peux faire ton stage au Maroc auprès d'un expert comptable membre de l'ardre qu'il soit diplômé de france ou du maroc ( y a une convention dans ce sens). Aussi, tu peux carrément le faire dans une entreprise privé dont les comptes sont certifié par un commissaires aux comptes et qui va te signer les rapport de stage.
Houss19
Invité





MessagePosté le Ven 18 février 2011, 03:14    Objet : compa Répondre en citant

Saluut
Je suis étudiant a l'ENCG 5eme anné Option Audit et controle de Gestion. Bon ma question est la suivante Mon diplome me donne combien d'équivalence en UV par rapport au DSCG ?
Quelle la différence entre le Master de l'ENCG audit et controle de gestion et le Master CCA (Comptabilité,controle,audit)
Pour le Programme voila ce lien http://www.encgt.ma/formation/cursus.php

Merci d'avance
Invité






MessagePosté le Mer 25 mai 2011, 17:33    Objet : Répondre en citant

Ton master de l'ENCG ne te donne aucune équivalence malheureusement! CCA est un dipôme français qui donne des équivalences contrairement au Master de l'ENCG qui n'est même pas accréditer par l4etat marocain.
Tu n'a qu'préparer le CCA, c'est 55000 DHS / une année.
darkking
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 21 mai 2011
Messages : 3

MessagePosté le Ven 27 mai 2011, 11:02    Objet : Répondre en citant

salut je suis un etudiant,titulaire d une licence en gestion dans une université marocaine et je veux préparer le DCG.et je veux savoir les dispenses pour ma licence ou bien je vais mettre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le Ven 3 juin 2011, 16:57    Objet : Répondre en citant

pour les dispenses, y en pour les licences bac+4 de ceratins univesité (marakech, casa...) pour pour la nouvelle formule, aucune dispense date d'aujourd'hui!

Résume: aucune
kay
Invité





MessagePosté le Ven 17 juin 2011, 01:28    Objet : Répondre en citant

Salut,

Je suis une marocaine résidante en Angleterre ou je poursuis mes études pour avoir mon «Accounting & Finance Bachelor Degree with honours »en Juin.
Je considère retourner au Maroc avec mon mari et mon enfant. Et j`apprécierai votre avis et conseil concernant la possibilité d`emploi a Rabat, les moyennes de salaires et le genre de poste offert.
En plus de mon diplôme universitaire d `Angleterre, j`ai fais l ISTA au Maroc et j`ai le diplôme de Technicien Spé en gestion des entreprises, ce qui me confonds et que je ne suis pas sur si je peux me considérer avoir un bac+5 ou pas.

Si quelqu`un peut me clarifier et donner plus informations, je serai reconnaissante.

Merci
garanafal
Invité





MessagePosté le Jeu 14 juillet 2011, 19:05    Objet : Yes! Répondre en citant

Il est évident que les profils anglosaxons sont les plus demandés aujourd'hui au Maroc et les multinationnal les recrutent facilement et avec des salaires significatifs surtout quand ils ont une connaissance du contexte locale.

Les multinationales anglosaxon ne font pas vraiement différence entre bac+4 ou +5 comme les sociétés française ou Marocaine..ce qui imposte "is what your are ready to do. and what were you doing before?".

En tout cas, un bachelor is BAC+4.

A casa tu aura un job interessant et facilement!
alucardcromwell
Invité





MessagePosté le Lun 25 juillet 2011, 01:18    Objet : Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Un sujet très intéressant m'était particulièrement attrayant..! En quête des meilleures voies pour parvenir au statut d'un expert comptable..Un Master CCA délocalisé au Maroc me parait le choix le plus adéquat..Je pense actuellement à le préparer à Mundiapolis [ ex-Polyfinance avant son développement comme une université privée ] { MCCA de l IAE De Grenoble }

Je me demande si quelqu'un peut m'aider la dessus me procurant certaines infos & conseils.. je vous en serai reconnaissant..!
freakyjiji
Invité





MessagePosté le Mer 17 août 2011, 00:50    Objet : Marché d'emploi de l'expertise comptable Répondre en citant

Bonjour tout le monde , je suis toute nouvelle sur le forum et j'aurais une question à vous poser.
J'ai entamée des études d'expertise comptable en france et je serai bientot diplomée , toutefois je compte rentrer définitivement au maroc pour m'installer et y travailler. Ma question est la suivante : Quel est le salaire d'un expert comptable débutant au Maroc, et éventuellement le salaire d'un expert confirmé avec des années d'expérience. Le marché est il porteur ou y'a t il des difficultés pour trouver un poste en tant qu'expert ?
Cordialement.
mehdiiii
Invité





MessagePosté le Mer 17 août 2011, 04:48    Objet : question Répondre en citant

slt merci bcp pour ces infos c'es tres interessant de partager nos expérience ensemble svp je vx savoir en détaille les épreuves du concours du cycle d'expertise de l'iscae et si ces possibles qlqs recommandations pour le préparer et merci bcp
Bendami
Invité





MessagePosté le Sam 12 novembre 2011, 14:03    Objet : Répondre en citant

Bonjours, j’espère que vous allez bien.

En fait moi je suis titulaire d'une licence en Gestion de l’université Hassan II et je compte préparer mon DSGC à l'intec par l’intermédiaire de l'iscae, mais je sais pas est ce que la licence me permet de suivre cette formation sans préparer tt d'abord le DGC ou bien je dois commencer par le bas de l'échelle et préparer tt d'abord le DGC ce qui déja pour moi une perte de temps car j'ai un bac TGC et le fait de revenir sur des notions que j'avais déja étudié en lycée va juste me faire perdre du temps et de l'argent.

Cdt
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsSe former, étudier/Trejnado kaj studoj Aller à la page précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  suivante


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages EXPERTISE COMPTABLE 0 Dim 19 septembre 2010, 13:51 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Demande de précision (expertise comptable) 6 Mar 10 mars 2009, 13:47 Voir le dernier message
pes
Pas de nouveaux messages demande d'information (expertise comptable) 0 Mer 24 juillet 2013, 15:23 Voir le dernier message
haid90
Pas de nouveaux messages Demande d'information (expertise comptable) 4 Dim 2 août 2009, 14:26 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Expertise comptable via un Master2 finance ? 0 Mar 17 février 2009, 00:25 Voir le dernier message
karim
Pas de nouveaux messages Expert comptable France avec l'intec en même teps que HEM 1 Ven 31 août 2012, 15:44 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Iscae 0 Mer 8 avril 2009, 14:02 Voir le dernier message
Invité


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com