"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Classement des grandes écoles marocaines ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsSe former, étudier/Trejnado kaj studoj Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
nabila
Invité





MessagePosté le Jeu 21 février 2008, 18:33    Objet : IGA, mon rêve Répondre en citant

Je pense que t'as tapé sur le rêve le plus cher pour moi, je suis en science maths mais je peux pas acceder à cette école. En tout cas bonne chance à nous Sad.
invité
Invité





MessagePosté le Dim 24 février 2008, 00:44    Objet : Répondre en citant

Ce n'est parce que tu es science maths que t'es intelligente. La différence entre vous et les sciences ex., c'est que ces derniers ont 3 ou 4 chapitres de plus en sciences naturelles et les sciences maths ont 2 ou 3 chapitres de plus en maths. C'est tout.

Il y a des gens avec qui j'étais en classe et que je dépassais de loin dans les notes, et après avoir choisi la branche science maths ils ont commencé à se prendre pour des intelligents, alors que moi j'ai fait science ex parce que c'est plus polyvalent pour la suite.

Va voir la liste de ceux qui ont été accepté dans l'ecole que tu veux faire, et tu verras que les sciences maths sont une minorité. Bref, en conclusion, un elève science maths n'est pas meilleur que les autres parce qu'il a CHOISI science maths. Voilà.

J'ai dit cela parce tu as avancé l'argument de "science math", comme si c'était grave qu'on t'avait pas prise alors que t'es science math.
invité
Invité





MessagePosté le Dim 24 février 2008, 00:47    Objet : Répondre en citant

Ce n'est pas Laughing.
salah eddine
Invité





MessagePosté le Dim 30 mars 2008, 14:23    Objet : Re: Meilleure école Répondre en citant

driss a écrit :
Je vous jure que SupMIT est la meilleur école d'informatique et de management.

Pour l'informatique, c'est ENSIAS (École Nationale Supérieure d'Informatique et Analyse de Systèmes), mais il faut passer par les classes préparatoires et passer le concours commun.
ESGieste
Invité





MessagePosté le Mar 8 avril 2008, 00:08    Objet : Répondre en citant

Salam tout le monde,

C'est pas une question de diplôme, c'est surtout l'auto-formation, el bouKinaj, qui compte le plus. Développons nos compétences et soyons des cadres de haut niveau, inch'allah.

Bonne chance, tout le monde !
invité
Invité





MessagePosté le Mar 8 avril 2008, 01:33    Objet : Répondre en citant

Au Maroc, le diplôme compte beaucoup, eh oui !

T'as qu'à demander aux iscaistes, ils te le diront, parce que c'est grâce au logo "ISCAE" dans leur diplôme qu'ils sont embauchés, alors qu'en terme de compétences ils sont archi nuls. Heureusement pour eux qu'ils sont les maîtres de l'audace et larmi9, ils arrivent à masquer leur incompétence avec leurs qualités en communication, parce qu'à l'ISACE, on ne fait que des exposés et on n'apprend rien du tout, rasshom khawi techniquement, mais makhawich f takhraj l3aynin. Laughing

Mais bon, ra kolchi 3a9 daba ou presque, les pauvres, ils vont devenir comme les licenciés de la fac dans 5 ou 6 ans , parce qu'ils ne font pas le poids face à la nouvelle concurrence des nouveaux diplômes des différentes autres écoles. L'ère du monopole est fini, l'ère où il n'y avait aucune autre école de commerce construite au Maroc à part l'ISCAE est finie, voyons voir ce que vous valez dans un marché équitable sans monopole Laughing.

Ils me font rire, ces iscaistes, en se prenant pour des Bill Gates avec leur bac+4 ridicule. Réveillez-vous, la concurrence est bien plus diplomée que vous.
safsaf
Invité





MessagePosté le Mar 8 avril 2008, 03:15    Objet : Re: Le classement des écoles de commerce Répondre en citant

L'ISCAE est la meilleure école de commerce au Maroc, j'ai même pas besoin de le dire parce que ça saute aux yeux mais fallait quand même le rappeler pour toutes les personnes qui disent le contraire.
Invité






MessagePosté le Mar 8 avril 2008, 16:45    Objet : Répondre en citant

Bonjour, je vous remercie énormement pour votre intervention qui a été vraiment bénéfique pour moi et qui m'a beaucoup satisfait et qui m'a convaincu qu'il y a encore des gens qui pensent positivement et qui cherchent l'objectif collectif et l'avancée dans tout le pays.

Bon, moi, je suis en 1ère année EST. Malheureusement pour moi, j'ai eu mon bac B 13.5 en sciences économiques et j'ai été sélectionné sur plusieurs ENCG. Hélas, j'ai choisi celle de Fès pour raison géographique mais bon, on était plus que 2000 à passer le concours et finalement ils en ont pris que 60, et le pire c'est que la plupart des 60 sont pistonnés.

Donc daba, je suis vraiment démoralisé et lassé même de moi-même et j'ai besoin d'un coup de pouce.

Si vous voulez bien, passez-moi votre boîte email (MSN), le mien, c'est nada_sylvie2@hotmail.fr. Vous pouvez m'ajouter mais fais-moi signe lorsque tu m'ajouteras par courrier. Merci infiniment, j'espère qu'on se parle prochainement sur le net !
invité
Invité





MessagePosté le Jeu 10 avril 2008, 23:39    Objet : Répondre en citant

Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un pourrait avoir le classement des ENCG au Maroc. Celle de Casa est nouvelle et j'hésite pour y postuler, si vous pouviez m'aider, je vous serais reconnaissante, merci d'avance.
invité
Invité





MessagePosté le Sam 12 avril 2008, 00:29    Objet : Répondre en citant

Postule partout, et quand tu seras admise, tu feras un choix parmi les écoles où t'as été admise.
Invité






MessagePosté le Dim 13 avril 2008, 19:47    Objet : Salut Répondre en citant

Bon ben, ch'uis en terminale Sc. Maths, je ne sais vraiment pas à quelle ENCG postuler. Je sais que la meilleure est celle de Settat mais j'ai peur de ne pas y être accepté par faute de note. Je voulais savoir si on avait le même diplôme pour toutes les ENCG (la même chance d'être accepté au même boulot après) et je voudrais aussi un petit classement si c'est possible. Merci d'avance Wink.

Aussi une dernière petite question, classez-moi SVP ces choix :
- Classes prépas my youcef
- ENCG
- ISCAE
- ENSA
- ENSAM
- Médecine
4 YOU
Invité





MessagePosté le Lun 21 avril 2008, 11:29    Objet : Re: Salut Répondre en citant

Pour le classement des grandes écoles de commerce (classement fait par l'Économiste en novembre 2007) :

- ENCG Settat
- ENCG Agadir
- ISCAE Casa
- ENCG Tanger
- Al Akhawayn University


hamidencg@hotmail.com
ou hamid.ait-bella@unilever.com
Invité






MessagePosté le Jeu 24 avril 2008, 23:18    Objet : Répondre en citant

invité a écrit :
Postule partout, et quand tu seras admise, tu feras un choix parmi les écoles où t'as été admise.

Si t'avais pris le temps de bien lire ma question, tu aurais pu y répondre mais parler pour dire n'importe quoi, ça sert à rien.
invité
Invité





MessagePosté le Ven 25 avril 2008, 22:49    Objet : Répondre en citant

Il t'a répondu, la moindre chose que tu puisses faire, c'est de le remercier pour l'intérêt qu'il a donné à ta demande, même si il ne t'a pas donné l'info que tu cherchais exactement comme tu dis.

Vraiment, y a des gens qui n'ont pas froid aux yeux. Le mec, il te répond avec de la bonne volonté pour t'aider et toi tu lui dis : "Tu dis n'importe quoi" !

Franchement, j'espère que personne ne te répondra et puisque t'es si maligne comme tu veux le montrer, cherche toi même la meilleure ENCG. Pourquoi tu demandes ? T'es même pas capable de savoir ça !!
Alors t'as rien à faire à l'ENCG, et j'espère que tu ne seras pas prise, on n'a pas besoin d'une conne de plus, y en a déjà assez.
ahmed
Invité





MessagePosté le Dim 27 avril 2008, 18:03    Objet : Informations sur les écoles marocaines publiques et privées Répondre en citant

D'après ma recherche, j'ai trouvé un site qui offre la possibilité de chercher des informations sur les écoles marocaines par filières : www.guidecoles.eu.ma.
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsSe former, étudier/Trejnado kaj studoj Aller à la page précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 19, 20, 21  suivante


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages Classement des écoles de commerce 23 Lun 26 janvier 2015, 21:29 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Écoles de comptabilité marocaines/Renseignement 0 Lun 2 octobre 2006, 16:58 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Demande d'adresses / écoles d'ingénieurs marocaines 4 Ven 19 juin 2009, 15:38 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Recherche des écoles marocaines et européennes 3 Sam 7 novembre 2009, 17:26 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Sites web de 8 écoles marocaines (inscriptions 2009) 7 Sam 10 octobre 2015, 11:45 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Grandes écoles de commerce et de gestion 32 Mer 13 avril 2016, 15:28 Voir le dernier message
Genjere
Pas de nouveaux messages Liste des Grandes Écoles incomplète 4 Jeu 11 juillet 2013, 15:39 Voir le dernier message
Invité


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com