"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Agricola Romanus barbaro hospiti agros et villam monstrat


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
m a t h i l d e
Invité





MessagePosté le Mar 6 mars 2007, 13:30    Objet : Agricola Romanus barbaro hospiti agros et villam monstrat Répondre en citant

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour traduire en français le texte suivant :

Agricola Romanus barbaro hospiti agros et villam monstrat. Hospes ante villam bestias videt et agricolam interrogat: "Quid est?" _ "sini", respondet romanus. Tum barbarus dicit: "Parvi sunt asini vestri. In Partia nostra majores sunt!" Deinde oves in agro barbarus spectat et dicit:" Parvare sunt oves vestrae.In patria nostra majores sunt!" Mox omnes cubitum eunt sed barbarus magno timore testudinem in lecto invenit. Ad hospitem currit et interrogat: "Quid est in lecto ?" Romanus ridet et homini respondet: "Pulex est.Cur times ? in patria nostra ingentes sunt."

Je sais que ce texte est long mais il faut vraiment que vous m'aidiez (si c'est possible). Merci d'avance.
Invité






MessagePosté le Mar 6 mars 2007, 13:45    Objet : Re: Latin>français Répondre en citant

m a t h i l d e a écrit :
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour traduire en français le texte suivant :

Agricola Romanus barbaro hospiti agros et villam monstrat. Hospes ante villam bestias videt et agricolam interrogat: "Quid est?" _ "sini", respondet romanus. Tum barbarus dicit: "Parvi sunt asini vestri. In Partia nostra majores sunt!" Deinde oves in agro barbarus spectat et dicit:" Parvare sunt oves vestrae.In patria nostra majores sunt!" Mox omnes cubitum eunt sed barbarus magno timore testudinem in lecto invenit. Ad hospitem currit et interrogat: "Quid est in lecto ?" Romanus ridet et homini respondet: "Pulex est.Cur times ? in patria nostra ingentes sunt."

Je sais que ce texte est long mais il faut vraiment que vous m'aidiez (si c'est possible). Merci d'avance.

... un peu long et fautif : "sini" = asini, non ?

D'accord pour un coup de main, mais d'abord un petit brouillon.

- agricola Romanus: un agriculteur romain
- barbaro hospiti : à un ... (barbaro = étranger)
- agros et villam : ses ... et sa...
- monstrat: montre / fait visiter
Nick
Invité





MessagePosté le Mer 14 octobre 2009, 06:12    Objet : Agricola Romanus barbaro hospiti agros et villam monstrat Répondre en citant

s il te plait guillaume aide moi traduit moi ce texte : Agricola Romanus barbaro hospiti agros et villam monstrat. Hospes ante villam bestias videt et agricolam interrogat: "Quid est?" _ "sini", respondet romanus. Tum barbarus dicit: "Parvi sunt asini vestri. In Partia nostra majores sunt!" Deinde oves in agro barbarus spectat et dicit:" Parvare sunt oves vestrae.In patria nostra majores sunt!" Mox omnes cubitum eunt sed barbarus magno timore testudinem in lecto invenit. Ad hospitem currit et interrogat: "Quid est in lecto ?" Romanus ridet et homini respondet: "Pulex est.Cur times ? in patria nostra ingentes sunt."
Nick the best haha
Invité





MessagePosté le Mer 14 octobre 2009, 07:46    Objet : salut mathilde voici ta reponse Répondre en citant

Un paysan Romain montre ses champs et sa ferme a un hote barbare . Devant la ferme l hote voit des betes et interroge le paysan : '' qu est ce que c est ? '' - '' Un ane '' Repond le Romain . Alors le barbare dit : '' Vos anes sont petits . Dans notre pays ils sont plus grands ! '' Ensuite le barbare regarde des moutons dans un champ et dit : '' Vos moutons sont petits . Dans notre pays ils sont plus grands ! '' Bientot tout le monde va se coucher mais le barbare trouve une tortue sur son lit et a une grande peur . Il court vers l hote et l interroge : '' Qu est qui est sur le lit ? '' Le Romain rit et repond : '' C est une puce . Pourquoi as tu peur ? Dans notre pays les puces sont immenses '' Bon ben maintenat ca va j espere seulement que ce n est pas trop tard . je n ai pas besoin de dictionnaire pour traduire un texte latin , on a juste besoin de sa tete Razz Shocked
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages Amice parvam villam magno pretio plinius vendidit 1 Lun 18 janvier 2016, 02:45 Voir le dernier message
Cloelia


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com