"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Citations sur l'enfance


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsLe Forum d'Hadès/La Forumo de Hades Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
sara rose
Invité





MessagePosté le Ven 22 avril 2022, 20:52    Objet : Citations sur l'enfance Répondre en citant

L'enfance est une période heureuse pendant laquelle l'insouciance nous protège des difficultés de la vie d'adulte. Et quand nous sommes adultes, nous essayons à tout prix de retrouver l'innocence bénie de l'enfance. C'est pendant l'enfance que nous nous éduquons, formons notre caractère, modelons notre future existence, ouvrons notre esprit, nous épanouissons et que nous sommes le plus influençables et vulnérables.
Citations et pensées sur l'enfance

Une mère berce notre enfance ; une maîtresse charme nos jeunes ans ; une épouse console notre vieillesse.

Dans l'enfance tout le monde se donne à nous ; dans la jeunesse nous nous donnons aux autres, dans la vieillesse nous nous concentrons en nous-mêmes.

Être à l'écoute de nos enfants, c'est aussi être à l'écoute de nos enfances.

Si quelque chose a marqué mon enfance, c'est l'amour. Un amour calme, sans tempêtes, sans fureur. Mais un amour fort. L'amour durable des parents entre eux. L'amour exigeant des parents pour leurs enfants. L'amour, mêlé de respect, des enfants pour leurs parents.

Les faiblesses et les sentiments de l'enfance s'étendent dans toute la suite de la vie.

L'enfance trouve son paradis dans l'instant, elle ne demande pas du bonheur, elle est le bonheur.

L'enfance annonce l'homme comme le matin annonce le jour.

Les premières années de l'enfance sont les plus précieuses, elles décident du sort des autres.

L'enfance est impatiente, c'est logique : Elle n'attend de la vie que des joies.

L'enfance bercée par nous, berce parfois aussi notre peine.

Toute mon enfance est restée si brûlante dans ma mémoire qu'aujourd'hui encore chaque minute de ces années-là revit en moi avec autant de chaleur et d'émotion que si c'était hier qu'elle eût fait tressaillir mon sang.
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsLe Forum d'Hadès/La Forumo de Hades


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages citations 3 Lun 15 novembre 2021, 15:26 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages Traduction de proverbes/ citations 2 Mer 4 décembre 2019, 19:18 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages Citations Célèbres et Proverbes 0 Ven 22 avril 2022, 18:10 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Deux courtes citations à traduire 5 Jeu 5 décembre 2019, 01:15 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages Citations et pensées sur le destin 0 Ven 22 avril 2022, 18:16 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Citations et proverbes sur la famille 0 Ven 22 avril 2022, 20:49 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Traduction de Quelques citations courtes 7 Mar 27 août 2013, 17:33 Voir le dernier message
Bill


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com