"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

La pensée du jour


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsLe Forum d'Hadès/La Forumo de Hades Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
Guillaume R.
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 21 fév 2006
Messages : 929
Localisation : Paris/Parizo

MessagePosté le Dim 6 août 2006, 13:44    Objet : L'avenir est à façonner Répondre en citant

"Regarder un atome le change, regarder un homme le transforme, regarder l'avenir le bouleverse." [Gaston Berger]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume R.
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 21 fév 2006
Messages : 929
Localisation : Paris/Parizo

MessagePosté le Lun 7 août 2006, 20:32    Objet : Au delà du réel Répondre en citant

"Si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin." [Marcel Pagnol]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
K.
Invité





MessagePosté le Mar 8 août 2006, 10:32    Objet : Répondre en citant

"La distinction du juste et de l'injuste est innée dans l'homme ; son intérêt suffit pour lui en développer le sentiment." [Fergusson]
Guillaume R.
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 21 fév 2006
Messages : 929
Localisation : Paris/Parizo

MessagePosté le Mar 8 août 2006, 21:06    Objet : Fergus(s)on ? Répondre en citant

Bonsoir K. !

Voilà, la citation que tu as proposé est en ligne, dans son cadre 'La pensée du jour'. Par contre, pourrais-tu nous préciser de quel Fergus(s)on elle provient ? Il y a l'embarras du choix (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferguson et http://fr.wikipedia.org/wiki/Fergusson) et je n'arrive pas à déterminer lequel est le bon... Le philosophe ? Le poète écossais ?

Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
K.
Invité





MessagePosté le Mer 9 août 2006, 06:38    Objet : Répondre en citant

Bonjour Guillaume R.

Je pense qu'il s'agit du poète , car le livre (ou plutôt ce qui reste du livre) où j'ai trouvé cette citation date à peu près de cette époque. Désolé si je me trompe, mais l'ouvrage est si mal en point que j'ai tout de même un doute.
Cordialement,
K.
Guillaume R.
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 21 fév 2006
Messages : 929
Localisation : Paris/Parizo

MessagePosté le Mer 9 août 2006, 19:20    Objet : Fergus(s)on ? (2) Répondre en citant

Merci de ces précisions, K. !

Va pour le poète !

Allez, hop, une autre d'un certain Fergusson, un James, en l'occurence.

"I have heard many arguments which influenced my opinion, but never one which influenced my vote." [James Fergusson]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume R.
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 21 fév 2006
Messages : 929
Localisation : Paris/Parizo

MessagePosté le Sam 12 août 2006, 06:52    Objet : Autonomie et hétéronomie Répondre en citant

"Au point de vue politique, il n'y a qu'un seul principe, la souveraineté de l'homme sur lui-même. Cette souveraineté de moi sur moi s'appelle Liberté." [Victor Hugo]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le Mer 16 août 2006, 13:53    Objet : K. Répondre en citant

Bonjour à tous,

En voilà une autre :
« Anima hominis symphoniam in se habet et symphonizans est »
(L’âme de l’homme porte en soi la symphonie et est symphonique)

Sainte Hildegarde de Bingen (1098-1179)
Guillaume R.
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 21 fév 2006
Messages : 929
Localisation : Paris/Parizo

MessagePosté le Mar 29 août 2006, 17:08    Objet : Symphonie Répondre en citant

Merci pour cette nouvelle citation, adoptée avec grand retard et toutes mes excuses (les vacances sont passées par là...).

Guillaume

PS : la même citation en allemand, en bonus.

"Die Seele des Menschen trägt die Sinfonie in sich und ist selbst sinfonisch." [Hildegard von Bingen]

Ou bien : "Die Seele des Menschen trägt in sich einen Wohlklang, einen Zusammenklang, und sie ist selber tönend und klingend." [Hildegard von Bingen]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume R.
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 21 fév 2006
Messages : 929
Localisation : Paris/Parizo

MessagePosté le Ven 1 septembre 2006, 22:52    Objet : Amitiés Répondre en citant

"Ein Freund ist Jemand, der dich so akzeptiert wie du bist."

Soit, en français : "Un ami est quelqu'un qui t'accepte tel que tu es."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume R.
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 21 fév 2006
Messages : 929
Localisation : Paris/Parizo

MessagePosté le Dim 3 septembre 2006, 22:11    Objet : Plans sur la comète Répondre en citant

"Si vous avez fait des châteaux en l'air, vous n'avez pas travaillé en vain, car c'est là que tous devraient être. Maintenant, mettez dessous les fondations." [Henry Thoreau]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume R.
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 21 fév 2006
Messages : 929
Localisation : Paris/Parizo

MessagePosté le Lun 4 septembre 2006, 22:21    Objet : Entreprendre Répondre en citant

D'un autre Henri, boourguignon, celui-là :

"Pour faire de grandes choses, sois seul, me disaient mes vieux, quand on est plusieurs à décider, ce sont les sottises qui s'additionnent et non pas les intelligences." [Henri Vincenot]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume R.
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 21 fév 2006
Messages : 929
Localisation : Paris/Parizo

MessagePosté le Mar 5 septembre 2006, 23:03    Objet : Opium Répondre en citant

"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple." [Karl Marx]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume R.
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 21 fév 2006
Messages : 929
Localisation : Paris/Parizo

MessagePosté le Mer 6 septembre 2006, 19:37    Objet : Un plaisir réel, non pasteurisé Répondre en citant

"Quand on est arrivé à la certitude, on éprouve l'une des plus grandes joies que puisse ressentir l'âme humaine." [Louis Pasteur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le Ven 8 septembre 2006, 12:56    Objet : Science Répondre en citant

Louis Pasteur, encore et toujours (cité, entre autres, par Paul Dirac) :

"Science recognises no borders, because knowledge belongs to humanity, and is the torch which illuminates the world." [Louis Pasteur]

"La science ne connaît pas de frontière parce que la connaissance appartient à l’humanité et que c’est la flamme qui illumine le monde." [Louis Pasteur]
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsLe Forum d'Hadès/La Forumo de Hades Aller à la page précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13, 14, 15  suivante


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages L'univers se conçoit par le secret de la pensée 5 Lun 9 septembre 2013, 14:28 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages En écrivant ma pensée, elle m'échappe quelques fois 1 Lun 13 juillet 2009, 20:29 Voir le dernier message
pierre minvielle
Pas de nouveaux messages Des années et une seule pensée m'habite. Le même prénom 0 Lun 4 mai 2015, 15:24 Voir le dernier message
Invité


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com