Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le Ven 2 septembre 2016, 17:43 Objet : Un nom perse ? |
|
|
Bonjour
Perse..., je ne suis pas sure. Mes parents possèdent un carrelage mural, mais leur mémoire se brise, j'ai besoin de votre aide pour redonner la lumière. Une amie m'a dit: ce n'est pas une langue arabe.
Merci.
Que le Très Haut vous protège. |
|
|
|
|
sicerabibax HadEpte
Inscrit le 09 juil 2015 Messages : 368 Localisation : France
|
Posté le Sam 3 septembre 2016, 22:07 Objet : |
|
|
Bonsoir,
Cette image, curieusement dénommée « russia11.jpg » représente le coin en bas à gauche de l'image http://i35.servimg.com/u/f35/11/72/98/48/russia10.jpg.
Il s'agit visiblement de la signature de l'artiste qui a réalisé le tableau du cavalier à l'épervier.
Les caractères sont manifestement de la cursive ashkénaze (et israélienne) pour l'hébreu... ou le yidish.
Je devine : G. N. Haberger = ג`נ´ הברגר _________________ Somniō mē latīnē loquī sīcut Rōmānum. |
|
|
|
|
sicerabibax HadEpte
Inscrit le 09 juil 2015 Messages : 368 Localisation : France
|
Posté le Ven 9 septembre 2016, 20:02 Objet : |
|
|
Bonsoir,
en regardant mieux, je m'avise du fait que l'espace entre le ה et le נ (le H et le N) n'est peut-être pas fortuit, et que l'apostrophe à gauche du נ ('N) est plutôt un yod.
Ce qui me fait redécouper la signature ainsi :
ג`ניה ברגר
c'est à dire : Jénia Berger
(l'apostrophe (vraie) à gauche du ג (G) le modifie en J
Jénia (ou Génia) [Женя] est le diminutif russe de Eugène [Евгений] ou de Eugénie [Евгения]. _________________ Somniō mē latīnē loquī sīcut Rōmānum. |
|
|
|
|
Hanni HadÉrent
Inscrit le 02 sep 2016 Messages : 1 Localisation : Bretagne
|
Posté le Sam 10 septembre 2016, 10:23 Objet : |
|
|
Bonjour sicerabibax, désolée de ne pas avoir vu votre réponse plus tôt, un ami vient de me prévenir, je suis confuse et vous remercie sincèrement de m'offrir de votre temps.
De l’hébreu, je suis bien surprise et ravie à la fois, une tranche de vie de mon papa que je connais mal... Je vais sûrement réussir à faire revivre de fameux souvenirs...
Je vous remercie encore mille fois et vous souhaite le meilleur.
Hanni. |
|
|
|
|
|