"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

auxilium


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
parvus romanus
Invité





MessagePosté le Ven 13 mars 2015, 13:02    Objet : auxilium Répondre en citant

Mihi unos nexus dare potestis ubi interpretationes/translationes simplices facere possum?

oups erratum Very Happy


Mihi nexus dare potestis inde interpretationes/translationes simplices facere possum?
jeanmi
Invité





MessagePosté le Mer 1 avril 2015, 18:33    Objet : traduction Répondre en citant

Connaissez vous des site qui propose des exercices de traduction dans le sens français vers latin?
Anne345
Modérateur
Modérateur


Inscrit le 27 aoû 2007
Messages : 1916

MessagePosté le Mer 1 avril 2015, 20:08    Objet : Répondre en citant

Oui, mais pour quel niveau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmi
Invité





MessagePosté le Jeu 2 avril 2015, 11:10    Objet : Répondre en citant

ba je ne sais pas trop quel niveau j'ai.
j'apprends sur prima elementa, premiers pas en latin j'en suis au chapitre 13, je fais les exercices qui sont proposé mais j'aimerais faire plus avec ce niveau et aussi faire des traduction dans le sens francais vers latin. pouvez vous m'aider?
Anne345
Modérateur
Modérateur


Inscrit le 27 aoû 2007
Messages : 1916

MessagePosté le Jeu 2 avril 2015, 11:30    Objet : Répondre en citant

Il y a de nombreux exercices de thème sur
http://www.class.ulg.ac.be/enseignement/ressources/dub_joss/
Mais la progression proposée ne sera pas forcément celle de Prima elementa.
Les thèmes littéraires proposés à droite sur le même écran sont plus difficiles.

Il est toujours difficile de s'autocorriger en thème, ce n'est pas parce que la traduction n'est pas celle proposée par le corrigé qu'elle est fausse.

Autre exercice possible, la rétro version : partir de la traduction en français d'un texte latin, essayer de reconstituer le latin.

Bravo en tout cas, et courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmi
Invité





MessagePosté le Jeu 2 avril 2015, 17:18    Objet : Répondre en citant

merci beaucoup le lien est super!
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages gratias tibi, patri meo, qui libenter mihi auxilium tuum 1 Mer 24 octobre 2007, 16:58 Voir le dernier message
evanivi


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com