"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

traduction urgente svp aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant

Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
ginnoanna83
Invité

MessagePosté le Ven 26 septembre 2014, 19:41    Objet : traduction urgente svp aide Répondre en citant

Bonsoir , Merci d'avance pour les personnes qui m’aideront sur mon sujet !
voila , j'ai un petit text en latin que je doit traduire en français , mais je doit tout détailler , a quel cas , les cod , les propositions , les verbes , etc.....
voila je vous demande votre aide car je suis vraiment amateur dans cet matier , merci d'avance .......

le texte :

Ut latine loquamur, non solum videntum est ut verba efferamus ea quae nemo jure

reprehendat, et ea sic et casibus et temporibus et genere et numero conservemus , ut ne

quid pertubatum ac discrepans aut praeposterum sit , sed etiam lingua et spiribus et vocis

sonus est ipse moderandus
Anne345
Modérateur
Modérateur

Inscrit le 27 aoû 2007

MessagePosté le Ven 26 septembre 2014, 23:00    Objet : Répondre en citant

Cela ressemble à un devoir. Il faut donc un travail personnel ou des questions précises.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ginnoanna83
Invité

MessagePosté le Sam 27 septembre 2014, 08:38    Objet : traduction urgente svp aide !!! Répondre en citant

Oui excusez-moi j'avais oublier de joindre ma pièce jointe Crying or Very sad

voici la liste des mots composé :

ut = pour que
latine= latin
loquamur= nous parlions
non solum = non seulement ( corrélatif )
videntur est = on considère que
ut= que
verba = nous rendons
efferamus = farouche
(ea verba ) = c'est parole
reprehendat ( sujet nemo ) = arrêter
nemo= personne
jure = par la loi
ea sic = nous respectons , ea = c'est parole
et casibus , par les raison

Après ceci , j'aimerai bien que l'on me donne un coup de pouce pour me dire a quel cas et déclinaison sont les noms , et les temps des verbes . MERCI D'AVANCE Very Happy Very Happy Very Happy
Anne345
Modérateur
Modérateur

Inscrit le 27 aoû 2007

MessagePosté le Sam 27 septembre 2014, 09:48    Objet : Répondre en citant

Même si tu pars d'une traduction donnée, essaye au moins de distinguer les verbes des autres mots !
Je ne comprends pas comment tu peux traduire loquamur par nous parlions sans reconnaitre la personne.
Je ne comprends pas comment le videndum est du texte original est devenu videntum est dans ton texte, puis videntur est dans le vocabulaire.
Je ne comprends pas comment tu peux traduire verba par nous rendons.
Etc.

Depuis quand fais-tu du latin ?
Tu n'as pas de dictionnaire ou un lexique à la fin de ton manuel pour identifier le mot ?
Tu n'as pas de tableaux des terminaisons ou des déclinaisons et de conjugaisons dans ton cours pour identifier les cas ou les formes de conjugaisons possibles ? Si c'est non, fais-les, ils te serviront tant que tu ne les connais pas et ils t'aideront à les apprendre.

Faire ce travail à ta place ne servira à rien si tu n'apprends pas le minimum requis.
ginnoanna83
Invité

MessagePosté le Sam 27 septembre 2014, 09:58    Objet : traduction urgente svp aide !!! Répondre en citant

D'accord , je vais travailler sa au dictionnaire et je reviendrai vous voir pour m'aider a corriger mes fautes !

Je fait du latin depuis la 5ème , mais j'ai des fortes lacunes en version et en thème , surement un manquent de méthode pour ma part . Merci en tous cas d'une réponse aussi rapide . gratias maximas !
Bill
HadEpte
HadEpte

Inscrit le 25 avr 2013

MessagePosté le Sam 27 septembre 2014, 15:37    Objet : Re: traduction urgente svp aide !!! Répondre en citant

ginnoanna83 a écrit :
D'accord , je vais travailler sa au dictionnaire et je reviendrai vous voir pour m'aider a corriger mes fautes !

Je fait du latin depuis la 5ème , mais j'ai des fortes lacunes en version et en thème , surement un manquent de méthode pour ma part . Merci en tous cas d'une réponse aussi rapide . gratias maximas !

Bonjour, mais qui a donc commis ce texte?
ginnoanna83
Invité

MessagePosté le Sam 27 septembre 2014, 19:21    Objet : traduction urgente svp aide !!! Répondre en citant

????
Cloelia
HadEpte
HadEpte

Inscrit le 02 jan 2012

MessagePosté le Sam 27 septembre 2014, 19:58    Objet : Répondre en citant

"videntum est" doit être une faute de frappe pour "videndum est". (Il sagit bien sûr du verbe video, voir) Voici le texte de De oratore de Cicéron sans fautes de frappe :
http://www.thelatinlibrary.com/cicero/oratore3.shtml#40

Pour trouver des substantifs comme verbum (mot) et des verbes comme loquor (parler) le Gaffiot est disponible en ligne : http://www.prima-elementa.fr/Gaffiot/ ainsi que ce dictionnaire-ci :

http://www.prima-elementa.fr/Dico.htm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko

Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages Traduction urgente 2 Jeu 24 juillet 2008, 10:06 Voir le dernier message
tristani
Pas de nouveaux messages Traduction Urgente Svp 1 Mar 3 août 2010, 08:34 Voir le dernier message
Arabe
Pas de nouveaux messages Traduction latine urgente ! 0 Sam 17 février 2007, 21:29 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Traduction urgente en français 1 Sam 21 février 2009, 08:22 Voir le dernier message
ugursmsk
Pas de nouveaux messages Traduction urgente, SVP 1 Mar 13 mai 2008, 20:24 Voir le dernier message
Anne345
Pas de nouveaux messages SVP, traduction urgente 1 Ven 8 février 2008, 22:58 Voir le dernier message
Anne345
Pas de nouveaux messages Traduction urgente svp 1 Lun 14 septembre 2009, 15:14 Voir le dernier message
Anne345

Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets