"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

[Latin] Traduction et signification


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
besoin d'une réponse vite
Invité





MessagePosté le Mer 20 avril 2011, 14:54    Objet : svp!! Répondre en citant

moi j'ai un texte a trou pouvez vous m'aidez et me dire si ce que jai mis c'est bon (ce sera entre parenthèse)

La Fontaine est né en(1621 à Château Thierry (France).)
Il est mort (en 1695.)
Il a vécu au( 17ème siècle) sous le règne du roi (Louis 14).
Il a été (maitre des Eaux et Forêts) puis protégé et ami du surintendant (Fouquet )comme d’autres écrivains tels que Molière ou Perrault .
La Fontaine a écrit de nombreuses (Fables . )
Il a dédié au (Dauphin) son premier recueil composé pour les enfants dans le but de ……… et de plaire.
Il s’est souvent inspiré d’un auteur grec nommé ………….et d’un auteur latin nommé ……… .
L’œuvre complète des fables comporte (12 livres ).
Le mot fable vient du latin ………… qui signifie ………… .
Un auteur de fable est un (fabuliste), un recueil de fables est un ……………..

Noubliez pas de me dire si ce que jai mis cest bon !
merci!
camille1
Invité





MessagePosté le Jeu 17 novembre 2011, 19:28    Objet : Merci de votre aide je vous aide encore ... ;) Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses. Je suis moi aussi en 6ème et devais répondre au même questionnaire. A l'issue de la correction je vous dirai si les réponses sont les bonnes.
Et encore merci. Laughing

Les reponses : La Fontaine est né en .1621. à .Chateau Thierry. Il est mort en .1695. Il a vécu au .17ème. siecle sous le regne de .Louis XIV.
Il a été maitre des .eaux et des forets.,et etait le protege et ami du surintendant .Fouquet. comme d'autres écrivains comme Moliere ou Charles Perrault .
La Fontaine a écrit de nombreuses fables dans le but de .critiquer les hommes.
Il s'est inspiré d'un auteur grec nommé .Esope. et d'un auteur latin nommé .Phedre.
L'oeuvre complète des ses fables comporte .douze. livres .
Le mot fable vien du latin .fabula/Fabulae. qui signifie .légende pièce de théatre .
Un receil de fables est un livres ensemble de livres .
Un auteur qui écrit des fables est un .Fabuliste.
Smile Exclamation
camille1
Invité





MessagePosté le Jeu 17 novembre 2011, 19:30    Objet : Répondre en citant

Embarassed
Avant je passait sur les forum de chat comme Facebook Twitter ect ... Du coup ca me genge de vous aidez pour ce travaille.
Merci a tousse et de rien . Razz Shocked Very Happy Smile Sad Surprised Cool Laughing Wink Idea
julia
Invité





MessagePosté le Mar 13 décembre 2011, 20:26    Objet : Répondre en citant

merci grâce a vous j ai toutes les réponses.pour avoir eu ce texte,vous êtes peut-être a Maupassant Very Happy
Cloelia
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 02 jan 2012
Messages : 3355
Localisation : Suède

MessagePosté le Lun 16 janvier 2012, 22:06    Objet : Répondre en citant

ivoireboy225 a écrit :
A qui jean de la fontaine à dédié son premier recueil et dans quel but?
Combien comporte les oeuvres de ses fables?
1. "A qui Jean de la Fontaine a dédié son premier recueil et dans quel but ?" La Fontaine a dédié son premier recueil composé pour les enfants au Dauphin (fils de Louis XIV) dans le but de l'instruire des vérités générales sur le comportement des hommes (avec des animaux parlants) et de le divertir. (Il ne faut pas oublier le but du divertissement. Pense à la devise « Plaire et instruire ».)

2. "Combien comporte les oeuvres de ses fables ?"
L’œuvre complète des Fables de La Fontaine comporte 12 livres. S'il s'agit seulement des livres publiés la première fois la bonne réponse est 6 livres, comme Anne345 a déjà écrit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le Jeu 26 janvier 2012, 18:19    Objet : Re: le but Répondre en citant

vinz a écrit :
dédié au dauphin dan le but de critiquer les hommes et de dénoncer les problèmes de l'époque.


Non c'est dans le but de flatté le dauphin et de faire l'éloge du roi à travers le dauphin Rolling Eyes
Invité






MessagePosté le Dim 6 mai 2012, 20:55    Objet : Répondre en citant

il c est inspirer lauteur grec Esope et de latin Terence Very Happy Smile Surprised
riri
Invité





MessagePosté le Jeu 24 mai 2012, 17:05    Objet : jean de la fontaine Répondre en citant

moi j'ai aussi eu ce texte et les reponses sont justes
rien
Invité





MessagePosté le Mar 12 juin 2012, 19:03    Objet : Re: moi aussi Répondre en citant

francesca a écrit :
moi aussi j'ai eu la meme question dans mon livre de 6eme cette année (collection hatier "francais) Petit val
Razz

moi je suis en 6 eme et jgalere un peu a la p 146
Smile Smile Smile
?
Invité





MessagePosté le Mer 17 octobre 2012, 18:34    Objet : ? Répondre en citant

Bonjour,
Je voulais vous remercier pour ces aides je suis en 6 eme et j'ai eu les memes question alors un grand merci a vous, je n'ai plus de doute grâce a vous ! <3
Jenna &#9829;
Invité





MessagePosté le Mer 21 novembre 2012, 11:38    Objet : Re: jean de la fontaine Répondre en citant

désolé mais moi aussi je suis en sixième et je dois faire ce texte a trou et a un moment a la fin ce n'est pas fabulariste c'est un fabuliste !! attention a ne pas faire d'erreurs et aussi a un moment tu a mis apres ce qui signifie ... il faut mettre la réponse !!



j'espere que tu recevras ce message a + Very Happy Smile Cool Wink Arrow
mihihi
Invité





MessagePosté le Sam 12 janvier 2013, 13:41    Objet : une 6eme qui trouve pas la reponse Répondre en citant

Rolling Eyes j’espère quand va me répondre je saurai avec lundi alord voila je cherche le mot fable et dépêcher vous car moi j ai un contrôle dans 2jours Rolling Eyes
Demande
Invité





MessagePosté le Mar 19 février 2013, 19:42    Objet : Jean de la Fontaine Répondre en citant

Bonsoir/Bonjour les gens Wink J'ai un texte à troue que je n'arrive pas à remplir, j'aurai bien besoin de votre aide svp :

Les Fables de La Fontaine ont été publiées successivement en . . . . . . . . ( livres I à VI ) en . . . . . . . . . . . . . . ( livres VII à XII ) et en . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ( livre XII ) .

Merci d'avance de votre réponse !
Anne345
Modérateur
Modérateur


Inscrit le 27 aoû 2007
Messages : 1916

MessagePosté le Mar 19 février 2013, 20:00    Objet : Répondre en citant

La réponse est là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_de_La_Fontaine#Les_Fables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le Mer 23 octobre 2013, 13:21    Objet : Répondre en citant

lol Jean de la Fontaine est enterrer le jour de mon annif
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Aller à la page précédente  1, 2, 3, 4  suivante


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages traduction et signification 2 Jeu 29 septembre 2011, 19:39 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Traduction/signification de 2 phrases ? 4 Jeu 23 mars 2017, 14:27 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages Traduction/signification inscription couteau 0 Dim 8 juillet 2012, 11:07 Voir le dernier message
Ptitindienne
Pas de nouveaux messages Signification 0 Lun 11 janvier 2021, 02:58 Voir le dernier message
edd033
Pas de nouveaux messages Signification de 'Tir' 1 Mar 17 novembre 2009, 19:18 Voir le dernier message
Arabe
Pas de nouveaux messages Signification de 'Kerba' 6 Dim 20 janvier 2013, 17:12 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Signification du prénom Nawal 1 Jeu 7 juillet 2016, 18:28 Voir le dernier message
Cloelia


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com