Auteur |
Message |
kelly03 Invité
|
Posté le Mer 27 août 2014, 13:33 Objet : Ma douleur d'aujourd'hui est ma force de demain |
|
|
Bonjour je voudrais me faire tatouer le phrase :
Ma douleur d aujourd hui est ma force de demain en latin mais j arrive pas a trouver une traduction . Y a t il quelqu un qui s y connais en latin? |
|
|
|
|
Sarah89 HadEpte
Inscrit le 22 juil 2012 Messages : 1915 Localisation : Belgique
|
Posté le Mer 27 août 2014, 13:48 Objet : Re: tatouage en latin |
|
|
kelly03 a écrit :Bonjour je voudrais me faire tatouer le phrase :
Ma douleur d aujourd hui est ma force de demain en latin mais j arrive pas a trouver une traduction . Y a t il quelqu un qui s y connais en latin? Ca me fait penser à une phrase d'Ovide: dolor hic tibi proderit olim = "cette douleur te sera utile un jour".
Sinon, "ma douleur d'aujourd'hui est ma force de demain": dolor meus hodiernus crastinae meae vires. |
|
|
|
|
Cloelia HadEpte
Inscrit le 02 jan 2012 Messages : 3366 Localisation : Suède
|
Posté le Mer 27 août 2014, 13:58 Objet : Re: tatouage en latin |
|
|
kelly03 a écrit :Ma douleur d'aujourd'hui est ma force de demain Je préfère une phrase plus courte : Hodiernus dolor, crastina virtus
"est" se dit "est" en latin aussi mais ce mot est souvent sous-entendu en latin :
Hodiernus dolor [est] crastina virtus
cf. ce que Voltaire a écrit : « hesternus error, hodierna virtus » (l'erreur d'hier est la force d'aujourd'hui)
Voir : http://preview.tinyurl.com/mbgj5j6 Il faut cliquer sur "Proceed to this site" (Continuez à ce site) pour le voir. |
|
|
|
|
kelly03 Invité
|
Posté le Jeu 28 août 2014, 11:33 Objet : Re: tatouage en latin |
|
|
Merci beaucoup pour vos reponse .
Cloelia a écrit :kelly03 a écrit :Ma douleur d'aujourd'hui est ma force de demain Je préfère une phrase plus courte : Hodiernus dolor, crastina virtus
"est" se dit "est" en latin aussi mais ce mot est souvent sous-entendu en latin :
Hodiernus dolor [est] crastina virtus
cf. ce que Voltaire a écrit : « hesternus error, hodierna virtus » (l'erreur d'hier est la force d'aujourd'hui)
Voir : http://preview.tinyurl.com/mbgj5j6 Il faut cliquer sur "Proceed to this site" (Continuez à ce site) pour le voir.
Hodiernus dolor, crastina virtus : j aime bien cette phrase elle veut dire quoi exactement ? |
|
|
|
|
Sarah89 HadEpte
Inscrit le 22 juil 2012 Messages : 1915 Localisation : Belgique
|
Posté le Jeu 28 août 2014, 11:52 Objet : |
|
|
La douleur d'aujourd'hui est la force (ou "le courage" ou "la vertu" ou l"'excellence", le mot virtus peut signifier plein de qualités) de demain. |
|
|
|
|
johana Invité
|
Posté le Ven 29 août 2014, 23:49 Objet : |
|
|
Moi j aimerais savoir si vous pouvez me traduire ma douleur d hier est ma force d aujourd'hui
Merci beaucoup |
|
|
|
|
Cloelia HadEpte
Inscrit le 02 jan 2012 Messages : 3366 Localisation : Suède
|
Posté le Ven 29 août 2014, 23:56 Objet : |
|
|
Hesternus dolor, hodierna virtus