Auteur |
Message |
Lucky06200 Invité
|
Posté le Lun 16 septembre 2013, 18:02 Objet : Qui me cherche, me trouve |
|
|
Bonjour, à tous j aimerai une traduction pour un éventuel tatouage.
"Qui me cherche, me trouve!" Ou une phrase ayant le même sens.
Merci par avance |
|
|
|
|
Cloelia HadEpte
Inscrit le 02 jan 2012 Messages : 3366 Localisation : Suède
|
Posté le Lun 16 septembre 2013, 21:04 Objet : |
|
|
"Qui me cherche, me trouve"
Qui me quaerit, me invenit |
|
|
|
|
Sarah89 HadEpte
Inscrit le 22 juil 2012 Messages : 1915 Localisation : Belgique
|
Posté le Mar 17 septembre 2013, 01:21 Objet : |
|
|
Littéralement, oui, mais le sens de la phrase en français est que si on te provoque, tu ne te laisses pas faire et tu le fais regretter à la personne. Je ne crois pas que ça ait le même sens traduit mot pour mot en latin. Je ne connais pas d'expression toute faite équivalente, mais peut être un truc du genre: qui a me sibi malam rem quaerit, invenit. Qui cherche les ennuis venant de moi, les trouve. |
|
|
|
|
Bill HadEpte
Inscrit le 25 avr 2013 Messages : 678
|
Posté le Mar 17 septembre 2013, 10:50 Objet : Re: Qui me cherche, me trouve |
|
|
Lucky06200 a écrit :Bonjour, à tous j aimerai une traduction pour un éventuel tatouage.
"Qui me cherche, me trouve!" Ou une phrase ayant le même sens.
Merci par avance
Habituellement, généralement " qui me cherche me trouve" signifie " qui m'ennuie, qui m'énerve, qui me cherche des poux aura de mes nouvelles". Est - ce cela que vous voulez dire, car si vous surfez un peu sur la toile, vous verrez que cette expression est aussi employée dans des poèmes d'amour... |
|
|
|
|
Cloelia HadEpte
Inscrit le 02 jan 2012 Messages : 3366 Localisation : Suède
|
Posté le Mar 17 septembre 2013, 12:37 Objet : Re: Qui me cherche, me trouve |
|
|
Bill a écrit : si vous surfez un peu sur la toile, vous verrez que cette expression est aussi employée dans des poèmes d'amour... par exemple "Celui Qui Me Cherche Me Trouve.
Celui Qui Me Trouve Me Connaît. Celui
Qui Me Connaît M'aime Et Celui Qui
M'aime, Je L'aime" trouvé ici :
http://citation.waluu.com/d/citation/celui-qui-me-cherche-trouve-connait-c-242505
Et puisqu'il s'agit d'un éventuel tatouage...
Bill a écrit :Habituellement, généralement " qui me cherche me trouve" signifie " qui m'ennuie, qui m'énerve, qui me cherche des poux aura de mes nouvelles".
Pour ce sens une phrase équivalente serait peut-être la devise écossaise :
Nemo me impune lacessit. (Personne ne me provoque impunément.) |
|
|
|
|
Bill HadEpte
Inscrit le 25 avr 2013 Messages : 678
|
Posté le Mer 18 septembre 2013, 08:24 Objet : Re: Qui me cherche, me trouve |
|
|
La ville de Nancy possède une devise similaire : Non inultus premor, soit « qui s'y frotte s'y pique » ; elle fait aussi référence au chardon, qui figure sur le blason de la ville.(wikipedia) |
|
|
|
|
Lucky06200 Invité
|
Posté le Jeu 3 octobre 2013, 18:48 Objet : |
|
|
Super merci de vos reponse et desole de la mienne tardive.
Je les prends toutes et les etudie, c est pas l expression exact qu il me faut si celle ci n est pas correct en traduction mais l idee generale qui m importe.
Donc vous m avez donné la traduction mot pour mot et d autres et cela me convient parfaitement, merci milles fois. |
|
|
|
|
|