Isamov HadÉrent
Inscrit le 03 fév 2012 Messages : 2 Localisation : Suisse
|
Posté le Sam 4 février 2012, 00:06 Objet : Cherche citation pour une ONG |
|
|
Bonjour,
J'ai mis un message dans la section voisine de traduction, et je me permet d'en mettre un ici car plus précis et concernant uniquement les citations connues.
Voici: dans le cadre d'un projet d'ONG pour venir en aide aux enfants/parents et aux personnes âgées dans la précarités, confrontés à la maladie ou à la mort, nous cherchons un nom... et toute l'équipe est attirée par une citation en latin ou en grec...
Mais j'ai "perdu" mon latin... si j'ose dire...
Je me dis que durant tant de milliers d'années il y a bien quelqu'un qui s'est rendu compte que la partie de la population la plus vulnérable était les personnes pauvres et qui plus est malades car du coup souvent livrées à elle même, et que le premier devoir de l'homme est de tendre la main à plus faible que soit sans quoi nous restons des animaux subissant les lois de la nature alors que dans notre comportement général on s'en détache comme un adolescent de sa mère...
Cela me fait penser aux philosophes Grècques, je ne connais que les présocratique qui m'ont passionné avec leur question sur le réalité, question qui m'occupe toujours... et qui m'a amené à des lectures totalement opposée: Philip K.Dick par exemple... grand explorateur de la réalité et auteur de SF.
Existe t'il une citation en latin ou grec, si possible d'un philosophe, qui parle du devoir de chacun d'aider plus faible que soit, ou une citation qui indique que la maladie et la mort doivent être vécue dans la dignité? Voire une citation qui correspondrait bien à l'esprit du projet?
En vous remerciant.
Cordialement.
Isamov _________________ Isamov
"La réalité, c'est ce qu'il reste lorsque l'on refuse d'y croire..." Philip K.Dick |
|