Auteur |
Message |
kiranne974 HadÉrent
Inscrit le 26 aoû 2007 Messages : 1
|
Posté le Dim 26 août 2007, 11:26 Objet : La puce et le vaniteux |
|
|
Agricola Romanus barbaro hospiti agros et villam monstrat. Hospes ante villam bestias videt et agricolam interrogat: "Quid est?" _ "sini", respondet romanus. Tum barbarus dicit: "Parvi sunt asini vestri. In Partia nostra majores sunt!" Deinde oves in agro barbarus spectat et dicit:" Parvare sunt oves vestrae.In patria nostra majores sunt!" Mox omnes cubitum eunt sed barbarus magno timore testudinem in lecto invenit. Ad hospitem currit et interrogat: "Quid est in lecto ?" Romanus ridet et homini respondet: "Pulex est. Cur times ? In patria nostra ingentes sunt."
Puis-je avoir une traduction de ce texte, SVP, c'est URGENT... Merci ! |
|
|
|
|
Anne345 Modérateur
Inscrit le 27 aoû 2007 Messages : 1916
|
Posté le Lun 27 août 2007, 16:49 Objet : |
|
|
Pour un devoir, mieux vaut proposer un brouillon pour que nous t'expliquions ce que tu n'aurais pas compris. |
|
|
|
|
lola Invité
|
Posté le Sam 27 décembre 2008, 17:34 Objet : La puce et le vaniteux |
|
|
Agricola romanus barbaro hospiti agros et villam monstrat.
- agricola, c'est première déclinaison nominatif singulier, qui veut dire le paysan.
- monstrat, c'est le verbe à la 3ème personne du singulier.
- agros et villam est un groupe nominal de la 2ème déclinaison à l'accusatif pluriel
Si c'est faux, dites-le moi. Pour l'instant, je travaille dessus, donc quand j'aurai fini, j'enverrai mon brouillon complet. |
|
|
|
|
Anne345 Modérateur
|
Posté le Sam 27 décembre 2008, 19:34 Objet : |
|
|
Agros et villam sont tous les deux à l'accusatif. Mais ils ne constituent pas un groupe nominal, puisque agros est au pluriel et villam au singulier. |
|
|
|
|
tyuju latinus Invité
|
Posté le Lun 15 novembre 2010, 19:24 Objet : la puce et le vaniteux |
|
|
moi aussi jai le texte a traduire s'ilvous plait aider moi c'est URGENT
meci d'avance |
|
|
|
|
Thesuccube Invité
|
Posté le Lun 20 décembre 2010, 18:14 Objet : |
|
|
J''ai fait une grande partie du texte, mais je bloque sur la phrase "sed barbarus, magno timore testudinem in lecto invenit" ! Aidez moi! |
|
|
|
|
Anne345 Modérateur
|
Posté le Mar 21 décembre 2010, 14:59 Objet : |
|
|
Verbe ? sujet ? COD ? CC ? |
|