"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Expertise comptable à l'ISCAE ou en France ? À votre avis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsSe former, étudier/Trejnado kaj studoj Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant

Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
sannae.
Invité

MessagePosté le Lun 20 octobre 2008, 20:20    Objet : Rire... Répondre en citant

Ce qui me fait rire, c'est cet intervenant qui a dit que deux jours suffisent pour comprendre les différences entre le droit marocain et français ! Rien que la lecture de la convention fiscale entre le Maroc et la France nécessitera un mois... ! Essayez, Mr. La note circulaire du CGI du Maroc est de l'ordre de 1360 pages ! Et la fiscalité locale 730 pages ! Le Maroc a signé 63 conventions fiscales internationales. Sauf si tu comptes travailler à Derb Omar, deux jours seront largement suffisants... Smile.
habachi
Invité

MessagePosté le Lun 20 octobre 2008, 20:26    Objet : Répondre en citant

... Au Maroc, l'expertise comptable n'a pas d'avenir. Il y a 5 écoles privées qui préparent au master CCA, elles totalisent 295 étudiants... Les gens de Master CCA se recrutent à 3500 dhs. Y a quelqu'un qui est intéressé ? J'en connais des centaines... ? À l'ISGC, sur les 57 inscrits, 56 ont réussi le master et 24 ont eu le DSCG.... (beaucoup d'autres n'ont pas eu le visa).

Réclame... mab9ach... !
invité
Invité

MessagePosté le Lun 20 octobre 2008, 23:03    Objet : Répondre en citant

Le habachi maskine a la rage contre ceux qui font l'expertise parce qu'il n'a pas le niveau pour réussir en expertise comptable Laughing.

Je te dis, mayab9ach fik hal, je suis sûr que t'es degoûté parce que "ka3i 3la lwad3ia", comme on dit (et puis, franchement, on s'en fout si les écoles font master CCA, parce que pour avoir le DSCG après, il faut vraiment être un très bon et tout le monde passe le même examen en France donc makayanch mannine taflate , li 3ando ra 3ando). Arrête de te trouver des excuses pour ton échec.

Aussi, ce que tu dis est totalement faux, l'ISGC ne fait pas le master CCA, et le taux de reussite du DSCG est de 10% en général, donc ceux qui ont réussi, ils le meritent amplement. D'ailleurs, on ne peut pas passer le DSCG au Maroc Laughing, donc il faut le visa pour l'avoir et passer l'examen final, donc ça prouve que t'es un menteur.

Et pour cette intervenante qui dit qu'il y a 1500 pages et des centaines d'autres, je lui dis qu'elle n'a rien compris à ce que voulait dire l'autre intervenant qui a dit "2 jours pour un niveau expert comptable pour déceler les divergences", parce que je ne connais pas ton niveau d'intelligence mais personnellement, le CGI, je le vois en entier en 5 heures maximum, parce que ses articles sont simples et puis celui qui vient de France, il va pas decouvrir quelque chose de nouveau, mais juste quelques points de différences et des trucs en moins (plus allégé qu'en France). Et puis je te signale qu'il y a des livres très intéressants qui résument tout, absolument tout. Quand tu révises ou étudies le droit, tu vas vers les articles, toi ? Bien sûr que non, tu prends des livres qui expliquent tous les articles et ça fait gagner beaucoup de temps.

Bref, entre nous, même si c'est pas deux jours, ça prend une semaine, ça te va ? Laughing Ou même 10 jours yalah.

Sérieux, quand tu dis qu'il te faut un mois pour lire le CGI, franchement, tu dois avoir un sérieux probleme avec la fiscalité, toi Laughing. Ça se voit que tu n'es pas à l'aise en fisca.

Bon, allez, ciao, et baraka man lahssad.
déwa.
Invité

MessagePosté le Mar 21 octobre 2008, 17:49    Objet : Demande de renseignement Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Je suis titulaire d'une licence en sciences économiques option finance- comptabilité à l'université Med V, et, si c'est possible, je voudrais des renseignements sur la possibilité de postuler pour un MASTER CCA en France.

Merci de votre attention.
VIP
Invité

MessagePosté le Mar 21 octobre 2008, 18:27    Objet : Répondre en citant

avec ta licence tu peux entrer en première année de master cca dans l'une des ecoles privées qui font ce master au maroc (avec concours biensur).
quant à la France, tu n'as aucune chance d'acceder au master cca avec ta licence. tu devras au moins refaire la licence "miage " là bas et passer un concours d'entrée. la concurrence est acharnée en france pour faire ce master, seuls les meilleurs (la creme de la creme) arrivent en 2ème année d'un master CCA en france (ça ne depasse generalement pas une vingtaine d'etudiants par IAE) c peu.
ce n'est pas grave si tu refais une année ou 2, l'essentiel c'est d'atteindre ton objectif.
BON COURAGE
déwa
HadÉrent
HadÉrent

Inscrit le 21 oct 2008

MessagePosté le Mar 21 octobre 2008, 21:02    Objet : demande d'info Répondre en citant

bonsoir à tous

je suis étudiante titulaire d'une licence en sciences economiques ,option FINANCE-COMPTAT.

Je voudrais postuler pour un MASTER CCA en France !! à ce sujet je voudrais savoir k'elle sont les chances d'y acceder , sinon quelle sont les autres MASTER Français où j pourais étre accepter ...

Merci de votre AIde c'est vraiment trés important ;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
invité
Invité

MessagePosté le Mer 22 octobre 2008, 11:08    Objet : Répondre en citant

tu n'as aucune chance d'acceder directement au master cca en france.
il te faudra refaire au moins une année, et tu devras passer un concours ecrit et oral pour y acceder après. le places sont très limitées.
donc, si tu espères faire directement le master cca en france sans perdre aucune année, je te dis que c'est pas possible. desolé.
si tu ne me crois pas, tente ta chance et tu verras.
pour les autres master, je ne sais pas, ça depend de lequel tu veux.
bon courage
habachi...
Invité

MessagePosté le Mer 22 octobre 2008, 20:03    Objet : Répondre en citant

Mr pes, tu me fait rire quand tu réponds avec invité comme nom...!! sannae a raison!! arr^te de rêver. je suis titulaire du DESCF. tla7 ajmi
invité
Invité

MessagePosté le Mer 22 octobre 2008, 23:42    Objet : Répondre en citant

tu es titulaire d'un descf?? alors super, tu t'es auto insulté la dernière fois lol. ça prouve que t super futé comme personne.
et puis c ki cette sanaae???
et c ki ce "Mr PES".
a waldi ra ton cas est grave, tu es troooop parano, tu risques de perdre la tete un jour, fais attention Laughing
tlah a .... waldi
pes
HadEpte
HadEpte

Inscrit le 01 jan 2008

MessagePosté le Jeu 23 octobre 2008, 00:19    Objet : Répondre en citant

bonjour.
d'habitude quand je poste un message c'est pour repondre à une question interessante concernant le sujet. mais cette fois je crois que je vais poster un message completement inutile ,excusez moi, mais je le fais juste pour clarifier une chose.
à ce denommé "habachi" , je vois que tu t'es permis de me dire "tlah a jami" alors que ce n'est pas moi le fameux "invité" avec qui tu as un different. et si tu regardais mes messages postés dans les pages precedentes, tu decouvriras que je ne suis pas le genre de personnes qui se cache derrière un pseudo et quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un je le lui fais savoir direct.
donc en me disant ce que tu as dis, c'est comme si tu m'insultais en quelque sorte, et ça je ne l'accepte pas.
puisque tu m'as pris pour ce "invité", est ce que tu aimerais que je dise que je suis sûr que t'as pas de descf ???? parce que , tu vois "habachi" , un titulaire du descf qui s'exprime "en redaction" avec la façon dont tu le fais .........sorry mais j'en connais pas.
et puis admettons que je veux bien te croire. pourquoi ce "tlah a jami" ????(en supposant que le message m'était destiné puisque tu as cru que j'étais le fameux "invité" chose qui est totalement fausse evidement).
est ce que ton "tlah a jami" veut dire que tu te crois meilleur que moi??? je ne connais ni ton age (peut etre que t'es agé de 10 ans de plus que moi), ni ton parcours (parcours classique intec maroc, ou bien en france ou autre ), ni ce que tu fais maintenant après avoir obtenu ton descf (ça m'interesse de savoir). Bref, tu connais presque 70% de mon parcours et je ne sais rien de toi.
c'est bien de lancer une phrase comme ça, mais il faut argumenter derrière ,tu ne crois pas? parce que je remarque que tu n'arrives pas à placer plus de 2 phrases.
ben voilà j'ai perdu environ 20 mns du temps de mon sommeil rien que pour repondre à une connerie lancée de la part d'un "habachi".
dernière chose: je suis d'accord avec "invité" quand il dit que t'es vraiment parano à un point inquietant, parce que cette histoire là il fallait la chercher quoi . c'est toi qui me fais rire finalement,et feras rire tous ceux qui liront ton message. merci
ceci dit, je mets un terme au "hors sujet" tu peux dire ce que tu veux après, je ne vais pas te repondre.c'est une perte de temps
et au fait, pour "sanaae", je n'ai pas jugé necessaire de lui repondre parce que ça aurait été une discussion stérile.elle et moi, c'est sûr qu'on a pas la meme vision de la difficulté de certaines matières. c'est relatif. donc je la comprends quand elle dit qu'il lui faut un mois.

PS: puisque tu l'as dis, je suppose que tu écris avec d'autres pseudo, donc écris avec le pseudo de fatiha ou khadouj ou ce que tu veux pour qu'on ne te reconnaisse pas . ok?
franchement je ne sais pas à quoi ça sert de changer de pseudo puisque de toute façon personne ne reconnait personne. donc tu dois te soigner à mon avis si tu fais ce genre de chose.
déwa
HadÉrent
HadÉrent

Inscrit le 21 oct 2008

MessagePosté le Jeu 23 octobre 2008, 00:43    Objet : demande de renseignement Répondre en citant

Bonjour;

je vous remercie de votre aide et de votre attention; à ce sujet pourriez vs m'indiquer SVP qu'elles sont les Formations en france possible ( Masters) qui débouchent vers le métier d'Auditeur.

Merci
Invité

MessagePosté le Jeu 23 octobre 2008, 18:07    Objet : Répondre en citant

Félécitations à toutes les personnes qui ont pu réussir le concours du Cycle natianal d'exprtise comptable et bonne chance pour l'examen oral.

Candidate au cycle Marocain ( Diplômé de IM de Lyon et Master2 en gestion à Parix V).
Invité

MessagePosté le Jeu 23 octobre 2008, 18:08    Objet : Répondre en citant

ah ... pardon!!

Auditrice (S1) à E&Y Maroc.
invité
Invité

MessagePosté le Mar 28 octobre 2008, 12:19    Objet : Répondre en citant

oui, t'as raison. mais en oral il ne suffit pas d'etre bon, il faut avoir de la chance, parce que ,biensur, y a pas quelqu'un qui sait tout sur tout. donc il faut avoir de la chance pour qu'on te pose pas des questions sur un domaine que tu ne maitrises pas
mee
Invité

MessagePosté le Mar 28 octobre 2008, 20:40    Objet : Help Répondre en citant

bonsoir tt le monde ,
je suis tres contente de tomber sur un sujet qui me preoccupe enormement mais je sais pas s'il y a tjrs des interventions vue que le derniers message date de kelk mois.voila je suis etudiante en 4emme annee finance a l ENCG et je veux faire un M2 a l etranger soit en France ou au Canada.d'apres mes petites recherches j ai constate que les IAE sont les plus cote en france en fait comme ecole public, pour Canada j ai pas trouve assez d info apart HEC...
bon s i vous pouvez m aider pour me decider et viser une bonne ecole je vous serais reconnaissante ...
Merci a vous tous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsSe former, étudier/Trejnado kaj studoj Aller à la page précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 18, 19, 20  suivante

Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages EXPERTISE COMPTABLE 0 Dim 19 septembre 2010, 13:51 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Demande de précision (expertise comptable) 6 Mar 10 mars 2009, 13:47 Voir le dernier message
pes
Pas de nouveaux messages demande d'information (expertise comptable) 0 Mer 24 juillet 2013, 15:23 Voir le dernier message
haid90
Pas de nouveaux messages Demande d'information (expertise comptable) 4 Dim 2 août 2009, 14:26 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Expertise comptable via un Master2 finance ? 0 Mar 17 février 2009, 00:25 Voir le dernier message
karim
Pas de nouveaux messages Expert comptable France avec l'intec en même teps que HEM 1 Ven 31 août 2012, 15:44 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Iscae 0 Mer 8 avril 2009, 14:02 Voir le dernier message
Invité

Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets