Auteur |
Message |
moha Invité
|
Posté le Mar 14 septembre 2010, 19:44 Objet : dispenses |
|
|
salut je suis un etudiant,titulaire d une licence en gestion dans une université marocaine et je veux préparer le DCG.et je veux savoir les dispenses pour ma licence ou bien je vais mettre |
|
|
|
|
STAGIAIRE Invité
|
Posté le Dim 3 octobre 2010, 15:43 Objet : |
|
|
Le concours d'accès au cycle d'expertise comptable marocain devront comporter des changements !
Faites attention ! |
|
|
|
|
brahim Invité
|
Posté le Dim 10 octobre 2010, 20:01 Objet : |
|
|
slt,
je ss un étudiant en 3 éme année a la faculté d'économie option: gestion et je suis intéressé par le cycle d'expertise comptable.je veux savoir les changments qui vont etre opérer sur le concours.et si je veux préparer un DSG,combien de UV me donne la licence en économie.merci d'avance |
|
|
|
|
kamal Invité
|
Posté le Lun 1 novembre 2010, 19:04 Objet : expertise comptable |
|
|
salam à tous les marocains ouled bladi
je suis ingénieur financier (10 ans d'expérience à paris) et je prépare en même temps le DSCG, je souhaiterai savoir si je peux passer le stage au maroc une fois le DSCG inchaa allah en poche
je souhaiterai le faire là-bas car d'une part je veux rentrer au pays pour y fonder une famille et parce que si c'est possible de faire le stage au maroc pourquoi rester en france .
pour information ça fait plusieurs années que je travaille et que je prépare le DCG après le DSCG. Merci pour le conseil |
|
|
|
|
Noname Invité
|
Posté le Ven 5 novembre 2010, 19:02 Objet : stage. |
|
|
Oui, tu peux faire ton stage au Maroc auprès d'un expert comptable membre de l'ardre qu'il soit diplômé de france ou du maroc ( y a une convention dans ce sens). Aussi, tu peux carrément le faire dans une entreprise privé dont les comptes sont certifié par un commissaires aux comptes et qui va te signer les rapport de stage. |
|
|
|
|
Houss19 Invité
|
Posté le Ven 18 février 2011, 03:14 Objet : compa |
|
|
Saluut
Je suis étudiant a l'ENCG 5eme anné Option Audit et controle de Gestion. Bon ma question est la suivante Mon diplome me donne combien d'équivalence en UV par rapport au DSCG ?
Quelle la différence entre le Master de l'ENCG audit et controle de gestion et le Master CCA (Comptabilité,controle,audit)
Pour le Programme voila ce lien http://www.encgt.ma/formation/cursus.php
Merci d'avance |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le Mer 25 mai 2011, 17:33 Objet : |
|
|
Ton master de l'ENCG ne te donne aucune équivalence malheureusement! CCA est un dipôme français qui donne des équivalences contrairement au Master de l'ENCG qui n'est même pas accréditer par l4etat marocain.
Tu n'a qu'préparer le CCA, c'est 55000 DHS / une année. |
|
|
|
|
darkking HadÉrent
Inscrit le 21 mai 2011 Messages : 3
|
Posté le Ven 27 mai 2011, 11:02 Objet : |
|
|
salut je suis un etudiant,titulaire d une licence en gestion dans une université marocaine et je veux préparer le DCG.et je veux savoir les dispenses pour ma licence ou bien je vais mettre |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le Ven 3 juin 2011, 16:57 Objet : |
|
|
pour les dispenses, y en pour les licences bac+4 de ceratins univesité (marakech, casa...) pour pour la nouvelle formule, aucune dispense date d'aujourd'hui!
Résume: aucune |
|
|
|
|
kay Invité
|
Posté le Ven 17 juin 2011, 01:28 Objet : |
|
|
Salut,
Je suis une marocaine résidante en Angleterre ou je poursuis mes études pour avoir mon «Accounting & Finance Bachelor Degree with honours »en Juin.
Je considère retourner au Maroc avec mon mari et mon enfant. Et j`apprécierai votre avis et conseil concernant la possibilité d`emploi a Rabat, les moyennes de salaires et le genre de poste offert.
En plus de mon diplôme universitaire d `Angleterre, j`ai fais l ISTA au Maroc et j`ai le diplôme de Technicien Spé en gestion des entreprises, ce qui me confonds et que je ne suis pas sur si je peux me considérer avoir un bac+5 ou pas.
Si quelqu`un peut me clarifier et donner plus informations, je serai reconnaissante.
Merci |
|
|
|
|
garanafal Invité
|
Posté le Jeu 14 juillet 2011, 19:05 Objet : Yes! |
|
|
Il est évident que les profils anglosaxons sont les plus demandés aujourd'hui au Maroc et les multinationnal les recrutent facilement et avec des salaires significatifs surtout quand ils ont une connaissance du contexte locale.
Les multinationales anglosaxon ne font pas vraiement différence entre bac+4 ou +5 comme les sociétés française ou Marocaine..ce qui imposte "is what your are ready to do. and what were you doing before?".
En tout cas, un bachelor is BAC+4.
A casa tu aura un job interessant et facilement! |
|
|
|
|
alucardcromwell Invité
|
Posté le Lun 25 juillet 2011, 01:18 Objet : |
|
|
Bonjour tout le monde,
Un sujet très intéressant m'était particulièrement attrayant..! En quête des meilleures voies pour parvenir au statut d'un expert comptable..Un Master CCA délocalisé au Maroc me parait le choix le plus adéquat..Je pense actuellement à le préparer à Mundiapolis [ ex-Polyfinance avant son développement comme une université privée ] { MCCA de l IAE De Grenoble }
Je me demande si quelqu'un peut m'aider la dessus me procurant certaines infos & conseils.. je vous en serai reconnaissant..! |
|
|
|
|
freakyjiji Invité
|
Posté le Mer 17 août 2011, 00:50 Objet : Marché d'emploi de l'expertise comptable |
|
|
Bonjour tout le monde , je suis toute nouvelle sur le forum et j'aurais une question à vous poser.
J'ai entamée des études d'expertise comptable en france et je serai bientot diplomée , toutefois je compte rentrer définitivement au maroc pour m'installer et y travailler. Ma question est la suivante : Quel est le salaire d'un expert comptable débutant au Maroc, et éventuellement le salaire d'un expert confirmé avec des années d'expérience. Le marché est il porteur ou y'a t il des difficultés pour trouver un poste en tant qu'expert ?
Cordialement. |
|
|
|
|
mehdiiii Invité
|
Posté le Mer 17 août 2011, 04:48 Objet : question |
|
|
slt merci bcp pour ces infos c'es tres interessant de partager nos expérience ensemble svp je vx savoir en détaille les épreuves du concours du cycle d'expertise de l'iscae et si ces possibles qlqs recommandations pour le préparer et merci bcp |
|
|
|
|
Bendami Invité
|
Posté le Sam 12 novembre 2011, 14:03 Objet : |
|
|
Bonjours, j’espère que vous allez bien.
En fait moi je suis titulaire d'une licence en Gestion de l’université Hassan II et je compte préparer mon DSGC à l'intec par l’intermédiaire de l'iscae, mais je sais pas est ce que la licence me permet de suivre cette formation sans préparer tt d'abord le DGC ou bien je dois commencer par le bas de l'échelle et préparer tt d'abord le DGC ce qui déja pour moi une perte de temps car j'ai un bac TGC et le fait de revenir sur des notions que j'avais déja étudié en lycée va juste me faire perdre du temps et de l'argent.
Cdt |
|
|
|
|
|